MXGP: Clément Desalle s’impose dans la boue en Russie

Dans la boue du GP de Russie, Clément Desalle a remporté sa deuxième victoire consécutive ce dimanche. Déjà vainqueur du GP de France à Ernée il y a deux semaines, le pilote Kawasaki a remis le couvert sur le sol russe, dans des conditions très différentes. Il monte sur la plus haute marche du podium devant Jeffrey Herlings et Gautier Paulin.

Desalle s’était contenté de la 3ème place dans la première manche, laissant Cairoli et Herlings se disputer la victoire alors qu’il devait se battre pour remonter de la 7ème position.

Dans la deuxième manche, on voyait bien Romain Fèbvre, 10ème de la première, signer sa première victoire de la saison. Mais le Français partait à la faute à 3 tours de la fin, alors qu’il s’apprêtait à doubler Jeffrey Herlings, alors 9ème. Deuxième depuis le départ, Clément Desalle héritait ainsi du leadership et s’imposait devant les Français Fèbvre et Paulin tandis que le 4ème, Arnaud Tonus, arivait à plus d’une minute 30 de notre compatriote.

Avec une 3ème place et une victoire, Clément Desalle remportait largement le classement général du jour devant Herlings (1+8) et Paulin (5+3). Seulement 9ème en deuxième manche, Antonio Cairoli se contente de la 5ème place en Russie.

Cela n’empêche pas l’Italien de rester solidement installé aux commandes du championnat avec 47 points d’avance sur Desalle, dèsormais second avec un petit point de plus que Gautier Paulin.

Lundi, Juin 12, 2017