Nouveau calendrier MXGP avec 3 épreuves à Lommel

Au cours des quatre derniers mois, Infront Moto Racing, la FIM, les Fédérations Nationales et les organisateurs ont été continuellement impliqués dans les discussions avec les autorités locales dans le but commun de préserver un nombre maximum d’épreuves afin de garantir un Championnat crédible et d’assister tous les acteurs du monde de Motocross.

Malheureusement, les MXGP de la République tchèque, de la Suède, de la Finlande, de l'Allemagne, de l'Indonésie et de l'Asie ont été reportés à 2021.

Modifications principales au calendrier:

  • Le calendrier MXGP reprendra avec trois épreuves consécutives à Kegums; le MXGP de Lettonie (8/9 août), Riga (11/12 août) et Kegums (15/16 août).
  • Le MXGP d'Émilie-Romagne changera de lieu vers Faenza pour deux épreuves consécutives: le MXGP d'Italie (15/16 septembre) et le MXGP d'Émilie-Romagne (19/20 septembre).
  • Le MXGP de Winchester à Matterley Basin (Grande-Bretagne) les 26 et 27 septembre.
  • Nouveau sur le calendrier est le MXGP Lombardia à Mantova (Italie-3/4 octobre).
  • Il y aura trois épreuves consécutives à Lommel (Belgique); le MXGP de Flandre (17/18 octobre), Limbourg (20/21 octobre) et Lommel (24/25 octobre)
  • Le MXGP du Trentin à Pietramurata (Italie) a été programmé à une date ultérieure (31 octobre / 1er novembre).

Le MXGP de Russie et le MXGP du Portugal font toujours partie du calendrier du Championnat du Monde FIM de Motocross 2020 en tant que TBC en fonction des conditions nationales en cours.

Malheureusement, le Monster Energy FIM Motocross of Nations à Ernée, en France, a dû être reporté à 2023 en raison des restrictions sévères liées à la pandémie en cours (COVID-19), qui interdit les rassemblements publics de masse en France. Infront Moto Racing travaille maintenant avec Steve Dixon pour organiser le Monster Energy FIM MXoN 2020 à Matterley Basin (Grande-Bretagne); l'événement sera organisé conformément au lignes directrices pour les événements en plein air.

Information additionnelle:

Afin de fournir aux coureurs une période de récupération plus longue, le programme MXGP et MX2 sera concentré sur une journée, avec des essais libres / chronométrés ayant lieu le matin et les courses commençant à 12h00 l'après-midi. Le Championnat d'Europe et / ou le Championnat du monde féminin se dérouleront la veille.

Les participants au FIM Motocross of Nations obtiendront également des points pour les Championnats du Monde FIM de Motocross MXGP / MX2. Infront Moto Racing et la FIM travaillent sur le règlement de ce nouveau format, en gardant à l'esprit le principe et l'âme de l'événement des Nations.

Avant chaque épreuve, Infront informera toutes les parties concernées, les médias et les fans des restrictions et protocoles spécifiques COVID-19 en place.

 

Nouveau calendrier:

 

Date

FMNR

Venue

Country

Women

01 March

ACU

Matterley Basin

Great Britain

Women

08 March

KNMV

Valkenswaard

The Netherlands

Women

09 August

LaMSF 

Kegums

Latvia

 

12 August

LaMSF 

Kegums

Latvia

 

16 August

LaMSF 

Kegums

Latvia

 

06 September

TMF

Afyonkarahisar

Turkey

Women

16 September

FMI

Faenza

Italy

 

20 September

FMI

Faenza

Italy

 

27 September

ACU

Matterley Bassin

Great Britain

 

04 October

FMI

Mantova

Italy

Women

11 October

RFME

intu Xanadú-Arroyomolinos

Spain

 

18 October

FMB

Lommel

Belgium

 

21 October

FMB

Lommel

Belgium

 

25 October

FMB

Lommel

Belgium

 

01 November

FMI

Pietramurata

FMI

 

22 November

CAMOD

Neuquen

Argentina

 

To Be Confirmed

MFR 

Orlyonok

Russia

 

To Be Confirmed

FMP 

Agueda

Russia

 

 

 

 

 

 

To Be Confirmed - 27 September - Monster Energy FIM Motocross of Nations – Matterley Bassin

 

 

 

Vendredi, Juillet 3, 2020