Nouveau à partir de 2019: la licence Europe Open

Il n'est actuellement plus possible de demander une licence pour la saison 2018 via notre application digitale ‘My FMB-BMB’. En 2018, un nombre record de 2579 licences ont été émises via My FMB-BMB, dont 1424 licences sportives, 1025 licences de motocyclisme de loisirs et 130 licences d’entraînement.

Nous espérons pouvoir réaliser une augmentation supplémentaire à partir de 2019 surtout en ce qui concerne les licences d’entraînement. En effet, trop de coureurs (sans licences) roulent encore sans assurance sur les circuits d’entraînement.

Les préparatifs de la nouvelle saison 2019 ont commencé avec les réunions des différents groupes de travail de chaque discipline.

Nouvelle licence Europe Open 2019

À partir de 2019, le système de licences sportives sera simplifié. Nous constatons que dans toutes les disciplines, de plus en plus d’épreuves du Championnat de Belgique se déroulent en Belgique et à l'étranger. En outre, presque tous les coureurs s’entraînent régulièrement sur les circuits d’entraînement dans les pays voisins ou ailleurs en Europe. Par conséquent, un seul niveau de licence sera proposé à partir de la saison 2019, la licence Europe Open. La licence Europe Open permettra à tous les coureurs de participer à toutes les épreuves inscrites au calendrier FMB (en Belgique et à l'étranger) et à toutes les épreuves inscrites au calendrier FIM Europe Open (épreuves telles que ONK, ADAC, etc.). ). La licence Europe Open comprendra également une assurance individuelle valable 24 heures sur 24 pour les accidents survenus sur tous les circuits d’entraînement en Belgique et en Europe.

Une nouvelle carte de licence a été développée reprenant un texte approuvé par la FIM Europe pour que cette licence puisse servir comme autorisation de départ permanente. Il n'est donc plus nécessaire de demander une autorisation de départ séparée sauf en cas de demande explicite de l'organisateur ou de la fédération organisatrice concernée.

Licences FIM et FIM Europe supplémentaires

Comme auparavant, les coureurs souhaitant participer à des épreuves de Championnats du Monde (FIM) ou de Championnats d'Europe (FIM Europe) peuvent souscrire une licence supplémentaire Championnat du Monde FIM ou Championnat d'Europe FIM Europe. La nouveauté concerne la licence supplémentaire FIM Internationale. Cette licence est nécessaire pour participer à des épreuves internationales qui ne seront inscrites qu’au calendrier international FIM et non pas au calendrier FIM Europe Open. Cependant, la plupart des épreuves sont inscrites au calendrier FIM Europe Open ou soit dans les deux calendriers, de sorte que la licence Europe Open est suffisante.

Lorsque vous souhaitez participer à une épreuve à l'étranger, il est toujours important de vérifier à quel calendrier elle est inscrite. Si un numéro EMN est mentionné dans le règlement particulier, cela signifie que l’épreuve est inscrite au calendrier FIM Europe Open. Un numéro IMN confirme l'inscription au calendrier international FIM. Vous pouvez également consulter ces calendriers sur le site web de FIM (www.fim-live.com) et de la FIM Europe (www.fimeurope.com).

Nouveau à partir de 2019: licences 1 manifestation via My FMB-BMB

Une autre nouveauté prévue à partir de 2019 est la possibilité de souscrire une licence 1 manifestation pour la participation à une épreuve inscrite au calendrier FMB via My FMB-BMB, aussi bien pour les coureurs résidant en Belgique que pour les coureurs résidant à l’étranger. Attention, il y aura encore toujours la possibilité de souscrire la licence 1 manifestation sur place, mais il sera plus avantageux de la demander à l'avance via My FMB-BMB.

Appel aux clubs: archivez vos membres / licences 2018

À partir du 5 novembre, vous ne pourrez plus consulter les listes de vos membres ainsi que les licences sportives et de loisirs qu'ils ont souscrites dans le module de club (club FMB-BMB). Nous recommandons donc à tous les clubs d’utiliser l’application pour exporter les listes (format PDF ou Excel) afin que vous puissiez les sauvegarder. Tous les coureurs souhaitant souscrire une licence en 2019 devront confirmer l’affiliation à leur club ou pourront choisir un nouveau club.

Licences Officiels

Au cours de cette année, tous les officiels FMB ont été invités à demander leur licence d'officiel via l'application digitale My FMB-BMB. Actuellement, une cinquantaine d’officiels ont souscrit leur licence. Nous lançons un appel aux autres officiels à se mettre rapidement en ordre. Ces demandes de licence resteront toujours accessibles.

Dès que les demandes de licence 2019 seront disponibles, nous vous en informerons via notre site web, notre page facebook et notre Newsletter hebdomadaire. Nous lancerons les demandes de licence probablement par discipline. Toutes les explications seront clairement reprises dans l'application digitale.

Mardi, Octobre 23, 2018