Ouverture de la saison supermoto sur le circuit Jules Tacheny de Mettet

L'ouverture de la saison de supermoto sur le circuit Jules Tacheny à Mettet promet d'être un succès instantané. Avec plus de 100 licenciés annuelles, 60 licenciés à la journée et encore plusieurs coureurs hollandais et étrangers, le spectacle sera certainement garanti sur ce très beau circuit qui fait penser à l'édition 2012 du Superbiker! De plus, pas moins de 28 participants se trouveront au départ de la catégorie Quads qui offriront sans doute des courses spectaculaires.

Le calendrier 2017 est bien rempli avec 9 épreuves comptant pour le Championnat de Belgique et le BeNeCup supermoto. Le BeNeCup est un classement séparé pour lequel les coureurs belges et hollandais de Supermoto se battront pour le titre de meilleur coureur des deux pays. Le Championnat de Belgique débutants et nationaux est réservé aux titulaires d'une licence annuelle FMB tandis que dans les catégories Quads, Euro-nationaux et Prestiges le championnat est 'open', et nous pouvons donc s'attendre à une belle participation étrangère.

La deuxième épreuve de la saison se déroulera le 9 avril au Karting de Spa-Francorchamps, un circuit très apprécié par un grand nombre de coureurs. Le 14 mai, nous sommes invités sur le circuit de Supermoto hollandais de Lelystad.

Les mois de juin / juillet seront très chargés pour les coureurs, il n'y a pas moins de quatre épreuves programmées sur 5 semaines: l'Airbase Supermoto de Florennes est de retour sur le calendrier après deux ans d'absence (11 juin), la semaine suivante aura lieu le Masters Supermoto sur le circuit spectaculaire dans le domaine de Bilstain (17-18 juin), suivi de deux courses aux Pays-Bas sur les circuits routiers à Den Dungen (9 juillet) et Enter (17 juillet).

Après des vacances bien méritées le championnat de Belgique de supermoto est poursuivi les 26-27 août à Chimay, une épreuve de retour au calendrier depuis l'an dernier après une longue absence, à la grande joie des coureurs, qui y ont découvert un beau circuit rapide. Les 16 et 17 septembre, le championnat est traditionnellement clôturée à Battice, Corneille Baguette et son équipe garantissent toujours un magnifique circuit spectaculaire.

Bien évidemment, la saison de supermoto se terminera avec la plus grande épreuve de supermoto dans le monde entier, le Superbiker de Mettet les 6-7-8 octobre 2017.

Info supermoto Mettet: http://www.fmb-bmb.be/fr/supermoto_event/supermoto-circuit-mettet

Mercredi, Mars 15, 2017