Participation Marc van den Boer au course Dragster FIM

Le week-end du 26 au 28 mai, Marc van den Boer de Lommel a participé à une course de dragster FIM à Santa Pod au Royaume-Uni. Marc van den Boer a fait ses débuts dans la classe "Supertwin Topfuel", la classe la plus lourde pour les deux cylindres, en utilisant le nitrométhane très explosif comme carburant. Marc a été actif dans le monde de course de dragster depuis trente ans, et a commencé dans la classe 'streettwin'. Van den Boer a été plusieurs fois champion d'Europe dans la catégorie «Modified Streettwin», après quoi il a opté pour le Supertwin Topgas. Ces dernières années, Marc était actif dans la catégorie "Funnybike" sur un V-twin.

Le nouveau moteur de Marc a passé l'inspection technique vendredi sans trop de problèmes, et samedi, il a fait ses deux premières courses sur la nouvelle piste de Santa Pod, dans les huit secondes. Le juge a été très impressionné par les débuts de "Boer". Le dimanche il a eu deux chances, le premier était un "huit". Et lors de la deuxième tentative il a été victime d'une batterie qui a soudainement refusé au démarrage. Pourtant, la performance de Marc était assez bonne afin de se qualifier pour les éliminatoire, où il a été autorisé à entrer en quart de finale contre le meilleur qualifié, Marcus Christianssen (Danemark).

Marc a essayé de gagner avec un départ rapide, mais malheureusement, trop tôt, et donc drapeau rouge!

Marc est très satisfait de sa nouvelle moto, et de ses débuts, et participera également aux deux prochaines épreuves du championnat FIM STTF, mi-août à Hockenheim, et début septembre à Santa Pod.

 

Mardi, Juin 5, 2018