Preview Motocross des Nations 2018

Le 72ème édition du FIM Motocross of Nations, le plus grand événement de motocross de l'année, aura lieu le week-end prochain sur le circuit de motocross américain de RedBud, une piste de MX réputée à Buchanan, Michigan.

Avec 31 équipes nationales présentes aux Etats-Unis, les américains ont inscrit sans aucun doute une équipe remarquable. Elle sera à nouveau dirigée par «notre» légende du motocross Roger Decoster et sera représentée en MXGP par le champion motocross et supercross américain , Eli Tomac,  le champion américain 250cc Aaron Plessinger en MX2 et enfin par le très bon coureur Justin Barcia (Open). Avec 22 victoires, l'équipe américaine détient le plus grand nombre de titres dans l'histoire du MXON, mais la dernière victoire de l'équipe remonte à 2011. Ce week-end, les coureurs et les supporters américains ne seront satisfaits qu'avec une nouvelle victoire.

Mais la bataille pour le premier podium sera rude!

Team Pays-Bas est évidemment aussi l’un des favoris avec le champion du monde MXGP Jeffrey Herlings qui fera tout pour faire preuve qu’il est effectivement le pilote le plus rapide du monde. Herlings est soutenu par son compatriote KTM, Glenn Coldenhoff, dans la classe Open et Calvin Vlaanderen, dans la catégorie MX2. L’équipe hollandaise a terminé lors des deux dernières éditions à la 2ème place, mais le titre mondial MXGP de Herlings et sa saison impressionnante pousseront l’équipe vers de nouveaux sommets.

La France, champion en titre, voudra rentrer avec le trophée Chamberlain après quatre victoires consécutives ces dernières années. La France participe à cette épreuve pour équipes nationales depuis 1947 et a réalisé un total de 15 places sur le podium et 5 victoires. Gautier Paulin, pilote expérimenté en MXON, roulera en MXGP. Dylan Ferrandis sera le coureur MX2 et l'ancien champion du monde MX2, Jordi Tixier, participera dans la catégorie Open en remplacement de Romain Febvre, blessé après une chute.

L’équipe allemande se compose de Ken Roczen (MXGP), Max Nagl (Open) et Henry Jacobi (MX2) et a remporté le MXON une dernière fois à Lommel en 2012. L’ancien champion du monde MX2 Ken Roczen est sans doute parmi les favoris. Il a également beaucoup d'expérience sur les circuits américains en tant que pilote AMA MX et SX.

Enfin, notre pays fait également partie des favoris! Les Belges Knigts, Clement Desalle, Jago Geerts et Jeremy Van Horebeek ont ​​tous réalisé un bon dernier MXGP le week-end dernier à Imola et sont donc prêts pour le combat!

Parmi les outsiders, nous comptons également l’équipe britannique composée de Tommy Searle, Ben Watson et Max Anstie, l’équipe italienne (Cairoli, Lupino, Cervellin) et l’équipe espagnole (champion du monde MX2 Jorge Prado, vétéran Jose Butron et ancien champion du monde MX3 Carlos Campano). .

Le MX of Nations pourra être suivi gratuitement par les clients Telenet sur le canal 11 (Playtime) à partir de 19 heures. Sur Eurosport 2, des résumés des 2 premières courses commenceront à 21h00 et la dernière manche est retransmise en direct à 22h00.

Jeudi, Octobre 4, 2018