Preview troisième manche Championnat de Belgique à Mons

Dimanche prochain, dans le cadre de l'épreuve internationale dans le bois brûlé, aura lieu la troisième épreuve du Championnat de Belgique de motocross pour toutes les catégories. Yentel Martens est le leader chez les inters après ses victoires à Moerbeke et Lommel. Cedric Grobben et Erik Willems suivent seulement à quelques points devant Dietger Damiaens et Roy Sillien. Ils auront ce dimanche une forte concurrence des vedettes internationales telles que Steve Ramon, Jeremy Van Horebeek et Daymond Martens. Ken De Dijcker qui a perdu beaucoup de points à Lommel sera lui-aussi présent à Mons. Bram Valckx, le meilleur coureur en Nationaux, a pris la tête du championnat à Lommel et devra donc la défendre à Mons.

En MX2, c'est Jago Geerts qui a dominé les deux premières épreuves devant le finlandais Jerre Haavisto. Mark Boot suit comme troisième et retrouvera à Mons son circuit préféré. En nationaux Jens Heyndrickx et Omar Baloglu sont quatrième et cinquième. Les autres inters n'avaient pas connu une bonne journée à Lommel.

En 125cc, il y a une vraie bataille entre le leader Killigan Delroeux et le Rookie Wannes Vandevoorde. Romain Delbrassinne suit sur la troisième position devant Emilio Van Nieuwenhuyse et Chiel Vanhaeren.

En Cup MX2 nous avons un nouveau leader depuis Lommel car malgré une panne mécanique Lucas Derijcke a pu reprendre la première place de Thomas Delvoy qui est actuellement blessé. Jaimmy Cornil et Nils Vandenbergh sont trois et quatre devant Antoine Lambilliotte qui avait perdu beaucoup de points à Lommel suite aux problèmes techniques.

Le championnat Cup MX1 est passionnant car le coureur de Creymert, Ken Craeghs, a pu garder la première place. Le senior Alain Voermans se trouve sur une surprenante deuxième place devant Bo Petersen et Maxime Lurkin. Le top 5 est complété par le novice Franz Mercie.

Enfin, en 85cc plusieurs coureurs belges ont rencontré des difficultés sur le circuit de GP à Lommel. Avo Tack a pu rester debout et mène donc devant Robbe Daniels et Thomas Claro. Senne Hermans et Denzel Vervaet complètent le top 5.

Rendez-vous dimanche à Mons!

Infos pratiques : http://www.fmb-bmb.be/fr/mx_event/motorcross-du-doudou

 

Jeudi, Avril 6, 2017