Quatrième manche sur le nouveau circuit RES à Axel

L'organisateur AMC Evergem et l'équipe de MC Mikkola organisent déjà leur deuxième épreuve de motocross de la saison et espèrent cette fois-ci plus de soutien de la part des coureurs qui ont été trop absents lors de leur première organisation à Lommel. Le Championnat de Belgique est prêt pour la quatrième manche de la saison le lundi de Pentecôte (21 mai) et le lieu de rendez-vous est le circuit d'Axel complètement renouvelé. Steve Ramon et Jeffrey Dewulf ont conçu ce nouveau circuit et les spécialistes de sable auront leur avant dernière chance pour marquer des points.

Dans la catégorie MX2, c'est le trio Mark Boot, Daymond Martens et surtout le surprenant Tim Louis qui ont déjà marqué des points et qui ont pris une avance importante sur les autres concurrents. Erik Willems a perdu des points précieux en début de saison et devra tout faire pour encore se positionner dans le top trois. Mark Boot roule à domicile à Axel et est le grand favori.

En MX1, il y avaient beaucoup de coureurs blessés au début du championnat, mais maintenant la plupart d'entre eux semblent être revenu sur le niveau. Dietger Damiaens mène la danse devant Roy Sillien, mais à Lommel un autre duo est entré dans le combat. Yentel Martens est enfin sans blessure et Nathan Renkens se rendra à Axel immédiatement après le GP d'Allemagne. Le leader, Roy Van Heugten, sera également présent sur sa Yamaha 450 cc et amènera de nombreux pilotes KNMV. Robin Bakens fera son retour en Belgique lundi prochain. Il est possible que le trio Ken De Dijcker, Jeffrey Dewulf et Damon Graulus seront également au départ et ainsi on aura le plus fort plateau de participants de la saison jusqu'à présent.

Les autres catégories rouleront également deux manches pour le championnat et l'organisateur a également fait un accord de collaboration avec la fédération amicale MCLB, de sorte que ces coureurs peuvent venir participer avec leur propre licence à Axel et suite à un geste de l'organisateur, ils auront droit aux barème des prix!. Un certain nombre de pilotes invités se sont déjà inscrits. Tout le monde peut encore s'inscrire sur place.

Le parc des coureurs ouvre ses portes le dimanche après-midi à partir de 16h et les premiers entraînements se déroulent à 9h comme le veut la tradition à Axel. Les règlements de stationnement de RES-Axel sont bien sûr également en vigueur ce week-end.

Info et timing: http://www.fmb-bmb.be/fr/mx_event/bkcb-motocross-0

Mercredi, Mai 16, 2018