Red de Motorcross 2014: plantation 3ième fôret de motocross

Dans le courant du mois de novembre, la 3ième forêt de CO2 de Motocross sera planté en Flandre. Actuellement un terrain est recherché où on essayera de planter 6000 arbres afin de compenser une partie des émissions CO2 provoquées par le motocross. Ainsi le secteur du motocross aura planté un total de 20 000 arbres CO2.

Bien sûr, il y a un coût lié à cet opération. L'organisation de Everts & Friends donne déjà 1000 €. Les numéros 1 et 2 du monde de motocross belge, Stefan Everts et Joel Smets se sont investis pour cette action. Lors de chaque grand prix, ils ont contactés les coureurs et chefs des teams pour leur demander des shirts de motocross et des pantalons signés. Voici un aperçu de la collection obtenue:

- Jeremy van Horebeek: équipement complet de KTM, Kawasaki et Yamaha

- AMC Dworp a remis 10 shirts JvH89 "genieten"

- Steven Frossard, Gauthier Paulin, Tommy Searle, Dylan Ferrandis, Arnaud Tonus: shirt+ -pantalon

- Steve Ramon: 2 shirts

- Kevin Strijbos, Julien Lieber, Jeremy Seewer, Max Nagl,  Evgeny Bobrychev, Tim Gaiser,  Kei Yamamoto, Xavier Boog, Marc de Reuver, Todd Waters, Tyla Rattray, Dean Ferris, Romain Febvre, Aleksandr Tonkov, Valentin Guillod, Jeffrey Herlings, Jordy Tixier, José Butron, Max Anstie, Petar Petrov, David Phillipaerts, Tanel Leok, Davide Guarnieri, Arnaud Tonus: 1 shirt

- Antony Cairoli, Ken de Dycker: 1 pantalon

- Tommy Searle: un pantalon et 1 shirt

Cette action du groupe de travail "Sauvez le motocross' a comme objectif d'influencer positivement les négociations entre le monde de motocross et les ministres des Sports et de l'Environnement de la Communauté flamande.

Les soumissions sont lancées sur www.ebay.be dans la boutique red_de_motorcross!

Surfez donc rapidement vers www.ebay.be

Mardi, Septembre 30, 2014