RES Axel relance le Championnat de Belgique de motocross

Après plus de deux mois, les coureurs de motocross pourront de nouveau gagner des points pour le Championnat de Belgique. Ce vendredi 21 juillet, l'AMC Evergem acceuillera les coureurs solos sur le circuit d'Axel.

La deuxième confrontation sur ce circuit de sable sera la première épreuve du week-end, car seulement deux jours plus tard, les coureurs se rendront à Hasselt où les side-cars disputeront leur finale du championnat de Belgique. Le 21 juillet, les spécialistes de sable tenteront de marquer des points avant l'arrivée des circuits de terre.

Comme d'habitude à Axel, les essais chrono commenceront à partir de 09h00. Dans la classe MX1, Erik Willems partira comme favori avec comme plus grand concurrent, l'homme en forme, Dietger Damiaens Willems se trouve à seulement cinq points du leader blessé, Yentel Martens. Chez les nationaux Bram Valckx dirige les débats mais il est suivi de près par le coureur wallon Jérôme Benonit et Kevin Genechten.

En MX2, Mark Boot se trouve en tête du championnat. Il fera son rentrée à Axel après une blessure et ne pourra probablement pas encore jouer un rôle dominant. Jago geerts et Bryan Engelen sont les seules Belges dans le top 5 car les autres positions sont occupées par le finlandais Jere Havisto et le norvégien Midreboe. On compte également sur la présence de quelques bons coureurs hollandais, une victoire belge sera donc très difficile. Chez les nationaux Jens Heyndrickx a quelques points d'avance sur le trio Omar Baloglu, Michael Bruyninckx et Glenn Bielen. Ian Desweemer fera son entrée sur un 4-temps lors de la fête nationale.

Dans la classe Cup MX2 Thomas Delvoy occupe la première position suivi d'une série de coureurs wallons: Lucas Derijcke, Jammy Cornil, Antoine Lambiliotte et Charly Colart. En MX1 c'est Ken Craeghs qui est le favori devant Bo Peterse et le meilleur senior, Alain Voermans.

En Cup 125cc le public pourra faire connaissance avec Lars Derbooven. Ce jeune espoir devra se battre contre le leader Killigan Delroeux. Wannes Vandevoorde, Romain Delbrassinne, Emilio Van Nieuwenhuyse et Marnick Lagrou sont les poursuivants. La classe jeunes 85cc est dominé par le coureur Kawasaki Avo Tack. Robbe Daniels et Thomas Claro devront se montrer à Axel afin de rattraper leur retard.

Le parc des coureurs sera ouvert à partir du jeudi après-midi. L'épreuve d'Axel sera la cinquième épreuve du championnat.

Plus d' info: http://www.fmb-bmb.be/fr/mx_event/motocross-solo-1

 

Lundi, Juillet 17, 2017