Sacha Coenen qualifié pour la finale EMX 65

Le dimanche 18 juin la dernière épreuve de qualification du Championnat d'Europe de motocross 65cc et 85cc a eu lieu à Schwedt (Allemagne). Sacha Coenen, Troy Verburgh et Oliver Eckert étaient nos représentants en 65cc, Liam Everts et Yoran Moens en 85cc.

Dans la classe EMX 65cc les deux courses ont été remportées par le hollandais Van Erp. Sacha Coenen a terminé quatrième dans les deux manches et a donc raté le podium. Dans le classement intermédiaire du Championnat d'Europe, il a obtenu la 5ème place et est donc qualifié pour la finale du Championnat d'Europe le 23 juillet prochain à Loket (Rép. Tchèque). Troy Verburgh a terminé 19ème et Oliver Eckert 22ème au classement de l'épreuve.

En 85cc, Liam Everts a réalisé la 8ème place dans la première manche après un mauvais départ. Dans la deuxième il finissait 15ème. Yoran Moens a été victime d'une chute lors de la première manche et n'a pas pu partir pour la deuxième. Heureusement ces blessures ne sont pas graves. La classe 85cc aussi a été remporté par un hollandais, Kay De Wolf devant le talent australien Jett Lawrence du 'Everts' Suzuki Team. Aucun belge a pu se qualifier directement pour la finale.

Remerciements au délégué FMB sur place, Robert Gielis, pour l'info.

Mardi, Juin 20, 2017