SpeedwayClub Helzold lance la saison de speedway en Belgique

Sur la piste de speedway à Heusden-Zolder, des coureurs de 7 pays se confronteront ce dimanche 23 avril dans 3 différentes classes. Notre compatriote et vainqueur de la casque d'or 2015, Nick Lourens fera son rentrée dans la classe internationale.

Après une année d'absence suite à une blessure,  Nick fera son retour tant attendu. Il sera intéressant de voir comment il performera par rapport à ses concurrents. Les Pays-Bas seront représentés par notamment Romano Hummel, un très grand talent quia déjà fait preuve de ses qualités dans le passé à Heusden-Zolder. Une autre vedette, c'est l'allemand Sascha Stumpe qui devient plus rapide chaque année. Il sera donc sans doute un candidat pour la finale. La France est également représentée avec le coureur du club organisateur, Xavier Muratet. Le jeune français Julien Cayre a conduit l'année dernière dans la classe nationale, mais il a fait une si grande impression que cette année il est promu dans la classe internationale. Autres candidats dangereux pour la victoire du jour, ce sont les deux coureurs venant de l'Europe de l'Est, le tchèque Ondrej Smetana et l'ukrainien Dmytro Mostovyk. Les deux hommes viennent des pays où le speedway est très populaire et ils participent chaque semaine dans des compétitions de très haut niveau. Retour également après une année d'absence, le Britanique Lee Geary qui l'an dernier, n'a pu venir suite à des obligations de sa ligue.

La Belgique est bien représentée dans la classe nationale avec 3 compatriotes qui se battront contre des concurrents hollandais, britanniques et allemands.  “Good old” Willy Kennis, Alessandro Borgia et Des Vanzonhoven confronteront notamment la fille la plus rapide des Pays-Bas, Kelly Velda.

La classe 'classic' avec les belles anciennes machines est également de retour. Le samedi 22 avril des essais libres seront au programme de 13h à 17h, le dimanche 23 avril les essais officiels commenceront à partir de 10h, la présentation des coureurs à 13h30 et la première manche à 13h45. Un ticket d'entrée coûte seulement 12 EUR, le programme et le parking sont gratuits.

Plus d'info: www.speedwayclubhelzold.be

Mercredi, Avril 19, 2017