Stéphane Mertens, Marc Fissette et Didier Jadoul champions de Belgique Endurance

Malgré la crise sanitaire, un Championnat de Belgique d'Endurance a encore pu avoir lieu cette année. Trois épreuves se sont déroulées grâce à la collaboration avec les organisateurs allemands, les 8 heures du Nürburgring le 4 juillet, les 6 heures du Nurburgring le 30 août et les 6 heures d'Oschersleben le 17 octobre. Nous avons connu une bataille pour le titre entre l'équipe HCR-Ducati Luxembourg avec Stéphane Mertens, Marc Fissette, Didier Jadoul et le team Bike Parts-Interbike Racing avec Nicky Dewit et Bram Lambrechts.

Après leur victoire aux 6h du Nurbürgring et l’avantage d’un point au classement, l’équipage HCR-Ducati-Lux se devait de remporter l’ultime confrontation des 6h d’Oschersleben pour empocher le titre. Ce ne fût pas chose aisée suite aux restrictions Corona de voyage et conditions piégeuses (averses, froid) et la bagarre intense qui fit rage entre des protagonistes déterminés. L’expérience des pilotes, associée à la performance de l’équipe technique, permis au Team HCR de remporter une magnifique course et le championnat. Pour couronner le tout, Stéphane s’adjuge également avec ses équipiers le titre de champion d’Allemagne en Endurance 1000 (Deutscher Langstrecken-Cup Moto 1000)

Enfin, Stéphane Mertens et son coéquipier Gregory Fastre ont également remporté le Championnat d'Europe d'Endurance Classic sur une Suzuki du Belgium team Force. Ils ont dominé les 4 heures de Misano l’unique épreuve de ce championnat qui s’est déroulée le 10 octobre.

Après son premier titre de champion de Belgique (courses de côtes 500cc) acquis en 1981, à 61 ans Stéphane ajoute encore 3 titres à son incroyable palmarès !

Photo's @ Stéphane Mertens

Lundi, Novembre 2, 2020