Supermoto Mettet The race 2020

Le RUMESM, organisateur de l'ouverture du championnat de Belgique supermoto sur le circuit Jules Tacheny à Mettet début mars, annulée en dernière instance suite au virus Covid19, ne veut pas laisser nos coureurs de supermoto dans le froid en ces temps de crise. Ils ont décidé, malgré toutes les restrictions corona, d'organiser la seule épreuve de supermoto en Belgique, le 'Supermoto Mettet the Race', les 14 et 15 novembre prochains.

L'équipe organisatrice a rencontré les autorités locales et la fédération pour garantir un évènement 'Corona-proof'. Les spectateurs ne seront pas admis mais chaque participant pourra être accompagné de 3 assistants. L'inscription à l'avance pour le 30 octobre au plus tard est obligatoire et la licence 1 manifestation éventuelle ne pourra être demandée qu'à l'avance via l'application PC My FMB-BMB.

Le programme de l'épreuve débute le samedi avec des séances d'essais libres à partir de 8h30 réparties en différents groupes suivant les catégories. Via les qualifications, vous pouvez ensuite vous qualifier pour les demi-finales et la finale (finale B ou Superfinale) avec également des repêchages et des consolations afin que chacun ait le même temps de roulage. Il y aura aussi des courses pour les Minimotards (jeunes), les Quads et les coureurs de la TM-cup. Tout le week-end sera donc rempli de plein d'action de supermoto sur le circuit de Mettet. De plus, la finale du Challenge E-bike FMB se déroulera le dimanche sur un parcours séparé de 3 km le long du circuit disputé sur 3 manches de 15 min + 1 tour.

Tous les coureurs doivent régler leur inscription via le formulaire d'inscription ci-dessous pour le 30 octobre au plus tard. Priorité sera donné aux licenciés FMB et KNMV. Les coureurs qui avaient déjà payé le droit d'inscription pour l'épreuve à Mettet prévue en mars mais annulée suite à la crise corona, recevront un e-mail demandant de payer un supplément en fonction du montant déjà payé. En effet, plus de temps de roulage est prévu que lors de l'épreuve annulée en mars.

Informations de course et formulaire d'inscription:

 

Jeudi, Septembre 17, 2020