Testes du Sarolea SP7 belge par Loris Capirossi

Le jeudi 21 septembre dernier, lors du week-end de MotoGP sur le circuit espagnol d'Aragon, l'ancien pilote de MotoGP, Loris Capirossi, a testé le Sarolea SP7 belge sous la supervision du CEO de Dorna, Mr. Ezpeleta. Le Sarolea SP7 est une machine Superbike électrique qui a précédemment participé aux courses TT pour motos électroniques sur l'île de Man.

Le promoteur MotoGP, Dorna, organisera une série de courses électriques sous la forme d'une coupe de marque en 2019 dans le cadre d'un nombre d'événements MotoGP en Europe.

L'ancien multiple champion du monde italien a été très impressionné. "Il semblait très surpris de la puissance du moteur et du faible poids de la machine", a déclaré Bjorn Robbens de Sarolea. "Il a également testé d'autres machines qui ont participé à la qualification pour cette coupe et je pense que ces machines étaient plus lourdes".

Sarolea est sur le shortlist avec la firme américaine Lightning, l'entreprise italienne Energica et d'autres constructeurs comme Mahinda ou KTM.

Dorna annoncerait leur décision pour la fin de ce mois.

Plus d'info sur http://www.sarolea.com

Mardi, Septembre 26, 2017