Tout ce que vous devez savoir sur le MXGP des Flandres à Lommel !

Les samedi 23 et dimanche 24 juillet, un peu plus tôt que d'habitude, la manche belge du championnat du monde MXGP et MX2 se déroulera sur la piste sablonneuse de Lommel. Une présence massive du public belge est attendue pour encourager Jago Geerts dans sa quête du titre mondial MX2. La semaine dernière à Loket, il a repris la plaque rouge à Tom Vialle. Ce GP dans son jardin est l'occasion pour Jago de progresser dans le classement du Championnat du monde, avec 5 GP encore à disputer après Lommel.

Bien sûr, Jago n'est pas la seule raison d'aller à Lommel ce week-end. Dans la classe MXGP, vous pouvez vous attendre à une belle bataille entre les meilleurs coureurs du monde, Tim Gaisjer, Jeremy Seewer, Jorge Prado et Maxime Renaud. Mais le Néerlandais Glenn Coldenhoff se montrera sans doute aussi à l'avant dans le bac à sable de Lommel. Du côté belge, ce sont Jeremy Van Horebeek et Brent Vandoninck, qui peuvent toujours faire un peu plus devant leur propre public. En MX2, nous attendons également une bonne performance de Liam Everts après sa belle 8ème place la semaine dernière à Loket.

Outre le championnat du monde, les championnats européens EMX125 et EMX250 se dérouleront également à Lommel. Plusieurs Belges seront au départ avec dans l'EMX250 dont les talentueux frères Lucas et Sacha Coenen. En EMX125, Douwe Van Mechgelen, qui a participé à la finale EMX85 à Loket la semaine dernière, viendra essayer de se mesurer sur un 125.

En pratique :

Un week-end de motocross du plus haut niveau vous coûtera 90 euros. Non seulement vous pourrez vivre l'action sur la piste, mais vous aurez également accès au paddock, contrairement aux autres GP !  Vous pouvez payer à la caisse en cash ou par carte bancaire.

Toutes les informations sur : https://mxgpflanders.com/

Voir ci-dessous :

Mercredi, Juillet 20, 2022