Un week-end de courses sur le circuit de Colmar-berg en Luxembourg

Plus de 300 participants luxembourgeois et belges se sont déjà annoncés pour les courses sur le circuit Luxembourgeois à Colmar-berg ce week-end. La première course de moto sur le circuit de Goodyear était déjà organisée en 1979. Les Belges rouleront pour les championnats Superbike, Supersport, BTT Supertwin et BTT Thunder ainsi que pour le Championnat de Belgique Classic Bike.

Ils feront deux courses dans le cadre de cet événement Luxembourgeois. Les Luxembourgeois seront classés dans le Trophée de Régularité, les trophées deux temps et quatre temps ainsi que plusieurs classes annexes.

Nous attendons environ 70 participants belges. Sander Claessen, Kenny Meersman, Davy Maes et Yan Ancia lutteront pour la tête du championnat Superbike Inter, Steven Galens est bien en route vers le titre chez les Juniors s'il peut rester devant Gian Piero Bianco alors que Yannick Jacops est près de la médaille de bronze.

En Supersport Inters il y a seulement deux petits points qui séparent Gregory Dewilde et Laurent Hoffmann dans le combat pour le titre, le Junior Tom Kohnen est déjà certain de sa première place, mais pour les autres places du podium il y aura encore une bataille intéressante entre Eric Harmegnies, Joeri Mertens, Jonathan Lesceux et peut-être Jeremy Goosen.

Chez les side-cars et dans les différents championnats classic bike, tout n’a pas encore joué. Dans le Belgian Twin Trophy, le vainqueur est déjà connu en Supertwin, mais il reste encore beaucoup en jeu pour le titre Thunder.

Attention, en raison du nombre insuffisant de participants, le Groupe de travail Classic Bike a décidé que la classe FMB Classic Bike 1 (50cc / Vintage / 200cc) ne comptera pas pour le Championnat de Belgique classe Bike classe 1.

Plus d'info: http://www.fmb-bmb.be/fr/event/luxembourg-moto-classic

 
 

 

 

Vendredi, Septembre 7, 2018