Van Horebeek, De Dycker et Ramon au départ du motocross à Mons

Les engagements de pilotes affluent, l'affiche du motocross international le 9 avril à Mons  s'annonce de jour en jour plus intéressante que jamais: en Inters,  Jeremy Van Horebeek, l'un des meilleurs pilotes mondiaux;  Ken De Dycker, de retour en grande forme dans les grands prix, après une saison très malchanceuse; Steve Ramon, retraité des Grands Prix mais toujours l'un des meilleurs pilotes belges.

Les préparatifs sur le circuit du Bois Brûlé vont bon train. Autrefois terrain militaire, l'Armée Belge y testait les tanks, ce qui explique la présence d'un monticule artificiel connu sous le nom de « la  butte des chars ». En un temps où les choses étaient plus simples qu'aujourd'hui, de nombreux pilotes de motocross venaient s'y entraîner. C'est donc tout naturellement que le Royal Mons Auto Moto club décida d'y organiser son motocross annuel, avec l'appui toujours renouvelé de la dynamique Ville de Mons.

Le Championnat du Monde 125cc y fit étape en 1993. Comme chaque année, le circuit est aplani et amélioré. Le sol sablonneux permet de rouler par tous les temps ; le parc des coureurs et les parkings sont toujours praticables. Le circuit du Bois-Brûlé a la réputation d'être un des plus difficiles des championnats de Belgique ; la piste sablonneuse est jalonnée du 10 tremplins et ne laisse aucun répit aux pilotes. L'art du pilotage dans le sable et la condition physique vont être mis en valeur !

Le samedi 8 avril prochain auront lieu les premières manches du Championnat de Wallonie de motocross, patronnées par la Fédération FPCNA. Ce sera l'occasion de suivre les champions de demain : l'écolage des jeunes est toujours suivi par un nombreux public, et les aînés en découdront dans leurs manches de championnats.

Le dimanche 9 avril, Le Royal MONS auto moto club organisera un motocross international, comptant pour les Championnats de Belgique FMB. Nouveauté cette année: en plus de la catégorie Jeunes, les Espoirs et les Nationaux 125 rouleront en Cup125. Les catégories Juniors, Seniors et Experts rouleront ensemble dans leur catégorie: cup MX1 pour les 450cc, cup MX2 pour les 250cc. Les Inters MX1 et Nationaux MX1 seront regroupés en MX1. Les Inters MX2 et Nationaux MX2 seront regroupés en MX2 . Avec cette nouvelle répartition des pilotes, on vivra dans chaque course des rivalités à plusieurs niveaux !
 
Et ce sera sur le traditionnel circuit du Bois-Brûlé, à MONS-Ghlin, route de Wallonie, (Nationale 552).

Infos pratiques:      

  • Entrée générale : 25 €, valable pour les 2 jours ; gratuite jusque 13 ans inclus .
  • Parking spectateurs, officiel et gratuit : rue du Grand Large , MONS. GPS   DD 50.4688667 , 3.93690130000045
  • Parking MOTOS et Parking handicapés : suivre les panneaux WELCOME .
  • Welcome : Ghlin, route de Wallonie (RN 552).( E19- E42, sortie 23, RN6, RN552 ),
  • GPS 50.475 524, 3.942 009. (au croisement de la route de Bruxelles et de la route d'Ath, suivre les panneaux WELCOME.)
  • Renseignements complémentaires : à suivre sur le site www.rmamc.be

Plus d'info: http://www.fmb-bmb.be/nl/mx_event/motorcross-du-doudou

 

Lundi, Mars 13, 2017