Vanluchene-vd Bogaart remportent le Grand Prix à Kramolin

Dimanche dernier, la cinquième manche (sur une série de douze) du Championnat du Monde de motocross side-car s'est déroulé à Kramolin (Rép. Tchèque), une épreuve traditionnelle sur le calendrier du mondial. Le Belge Marvin Vanluchene, 22 ans, y est parti avec son passager, Ben vd Bogaart, comme leader au classement intermédiaire.

Sous des conditions ensoleillées et poussiéreuses, ils ont réalisé la pole position le samedi. Le dimanche, les leaders du Championnat du monde ont fait encore un pas de plus. Dans les deux manches, ils ont pris le holeshot et ont roulé depuis le début jusqu'à la fin en tête des courses.  Au classement du Championnat du Monde, Vanluchene-vd Bogaart a désormais 32 points d'avance sur l'équipage hollandais-français Hermans-Musset, qui a terminé quatrième à Kramolin.

Le Championnat du Monde se poursuivra dans quatre semaines à Cesis (Lettonie). Les leaders du mondial, Vanluchene-vd Bogaart, rouleront dans leur propre pays le 27 mai prochain lors du motocross international à Kester-Gooik.
 

Texte & Photos: Rik Claeys

Mardi, Mai 15, 2018