Xavier Siméon défendra les couleurs du SERT en 2020

Après une première année d'apprentissage couronnée de succès au sein du team Yamaha Viltais, le pilote Zelos Xavier Siméon rejoint le prestigieux Suzuki Endurance Racing Team (SERT) cette saison et succède à Vincent Philippe.
 
Après avoir usé son cuir en Superstock, Moto2 et MotoGP, Xavier Siméon retourne à ses premiers amours et pilotera donc la moto du SERT en 2020. Pour rappel, notre pilote Zelos avait déjà apporté un titre de 600 Superstock en 2006 à la marque d’Hamamatsu et décroché le podium du FIM Superstock 1000 en 2009.
 
Depuis quelque temps, le monde de l’endurance voit émerger des pilotes de vitesse qui viennent redynamiser le championnat EWC. Bien que les deux disciplines possèdent des caractéristiques bien différentes, ces pilotes ont su imposer leur rythme. Xavier Siméon ne fait pas exception et c’est précisément sur ces qualités que mise Damien Saulnier, le nouveau team manager du SERT.
 
Depuis plus d’un an, le pilote belge se fait remarquer en catégorie EWC. Sa capacité d’adaptation, sa maitrise de la moto et son sens du travail en équipe en font le digne successeur de Vincent Philippe au sein de l’équipe officielle Suzuki.
 
Damien Saulnier, team manager du SERT
"L’arrivée de Xavier Siméon dans l’équipe annonce une belle saison avec trois pilotes qui se connaissent déjà. L’expérience de Xavier en GP est un atout indéniable. Etienne, Gregg et Xavier ont le même profil et je suis sûr que leur collaboration permettra d’installer une très bonne dynamique au sein du SERT."
 
Xavier Siméon, pilote Zelos
"C'est pour moi une super opportunité d'intégrer l'équipe du SERT. C'est l'équipe de référence en endurance depuis des années et c'est surtout un retour aux sources car Suzuki a été la marque qui m'a amené au plus haut niveau. Je donnerai le meilleur de moi-même pour atteindre l'objectif commun de l'équipe qui est de devenir champion du monde. Je tiens à remercier Damien Saulnier et Suzuki qui ont placé toute leur confiance en moi et j'ai hâte d'être en piste pour partager cette nouvelle expérience avec le team et mes nouveaux co-équipiers Gregg Black et Etienne Masson."
 
Freddy Tacheny, président de Zelos
"C’est un immense honneur pour Zelos de voir notre pilote leader devenir pilote d’usine officiel chez Suzuki. C’est une nouvelle aventure palpitante qui débute pour Xavier au sein d’une des équipes les plus expérimentées du plateau dont le professionnalisme n’est plus à prouver au vu de leur impressionnant palmarès."

 

 

Jeudi, Janvier 9, 2020