Xavier Siméon sur une GP17 pour les quatre prochaines courses

Suite à l’indisponibilité de son équipier Tito Rabat et grâce aux négociations menées depuis Silverstone par Zelos, Xavier Siméon va disposer de la monture du pilote espagnol pour les quatre prochains Grand Prix.

Xavier Siméon, qui fêtait ses 29 ans ce vendredi 31 août, vient de recevoir le plus beau des cadeaux d’anniversaire. Suite à l’indisponibilité de son équipier Tito Rabat, consécutive à sa lourde chute lors des essais au MotoGP de Silverstone, et grâce aux négociations menées par Zelos, le pilote belge va en effet disposer de la monture du pilote espagnol pour les quatre prochains Grand Prix (Misano, Aragon, Buriram et Motegi).

Le pilote Zelos passe donc de la Ducati Desmosedici GP16 avec laquelle il avait disputé tous les Grand Prix de cette saison à la version GP17, bien entendu nettement plus performante. Au guidon de cette machine, le pilote Zelos va pouvoir passer à la vitesse supérieure et enfin se battre à armes pratiquement égales avec les autres « rookies » de la catégorie.

Rappelons que c’est avec une Ducati GP17 que  le pilote officiel Andrea Dovisiozo a remporté la saison passée 6 Grand Prix, terminant vice-champion du monde.
 
Freddy Tacheny, CEO Zelos: “Les circonstances que nous savons rendent disponible la Ducati Desmosedici GP17 de Tito Rabat, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. Nous sommes heureux d'avoir obtenu l'accord tant de Ducati que d'Avintia pour permettre à Xavier de piloter cette Ducati GP17 pour les quatre prochains Grand Prix en place de la 2016 qu'il utilise depuis le début de la saison."

Xavier Siméon, pilote MotoGP Zelos du team Reale Avintia Racing: "C'est vraiment une super opportunité. Je tiens à remercier Zelos pour le travail accompli mais aussi souhaiter une bonne récupération à Tito. Je suis très content qu'on ai pu trouver avec accord avec le team. J'espère tirer un maximum de plaisir de cette GP17 et surtout faire de bons résultats."
 

Persbericht Zelos
 

Mercredi, Septembre 5, 2018