Championnat du Monde de motocross sidecar les 29 et 30 juin à Lommel
Les meilleurs pilotes et passagers du championnat du monde de sidecar cross garantissent le spectacle les samedi 29 et dimanche 30 juin sur la célèbre piste de sable de Lommel. Notre champion du monde Marvin Vanluchene aura besoin de tout le soutien de son public local dans la lutte pour le titre mondial de 2024.
Marvin et son passager Glenn Janssens sont deuxièmes au classement du championnat du monde, à seulement 18 points des frères jumeaux lettons Daniels et Bruno Lielbardis, qui ont connu un excellent début de saison avec 3 victoires en GP. A la 3ème place, on retrouve 2 autres frères, les Français Killian et Evan Prunier. Les Néerlandais Koen Hermans / Ben van den Boogaart se trouvent à la 4ème place et sont certainement l’un des candidats à la victoire sur le sable de Lommel.
Les autres Belges à venir encourager à Lommel sont Jason Van Daele/Loet van der Putten (6), Davy Sanders/Jarno Steegmans (12), Kim De Cock/Stijn De Vylder, Sepp Gommeren/Matis Poirrier (43) et Glenn Van der Schraelen/Yan Hereygers.
Les frères Bax au départ de Lommel !
Le vainqueur de l’année dernière, le Néerlandais Etienne Bax, ainsi que son frère Robbie, seront au départ de ce Belgian Sidecar GP. Il s’agit en quelque sorte d’une fête d’adieu officielle pour le quintuple champion du monde de sidecar cross. Les frères Bax se sont en effet fixé pour objectif de remporter le Grand Prix. Lommel promet donc d’être un GP passionnant et captivant !
Le Grand Prix de Belgique sera une étape cruciale dans la chasse aux points au championnat, alors que la saison n’est qu’à moitié terminée. Les équipes du monde entier devront tester leurs compétences et leur endurance sur l’un des parcours les plus exigeants du championnat du monde.
Festival de Sidecarcross
Les organisateurs, Motorsport Events, organisent un véritable festival du side-car à Lommel avec deux autres classes de side-car au programme en plus des courses GP. Il y a la classe « Support » pour les pilotes expérimentés et la classe « Hobby » pour les passionnés. Si vous vous montrez trop rapide, vous pouvez être promu de la classe « Hobby » à la classe « Support ». Pour plus d’informations et d’inscriptions, cliquez ici.
Samedi et dimanche, une démo Sidecar kids sera également organisée pour donner aux jeunes un avant-goût de ce magnifique sport qu’est le sidecar cross.
En pratique
Le samedi 29 juin, le programme commence à 10 heures avec les séances d’essais libres, les courses de qualification du GP étant prévues à 15 heures et à 16 heures. Le dimanche, la première manche de GP est programmée à 13 heures.
Un billet pour le week-end coûte 45 euros, un billet pour le dimanche 40 euros (réduction pour les enfants de 12 à 16 ans, gratuit pour les moins de 12 ans). Il est possible de se faire dorloter dans le VIP pour 150 EUR. Commandez vos billets dès maintenant, cliquez ici.
Plus d’info: https://www.wk-sidecars-lommel.be/
Photo : https://www.fimsidecarcross.com/