Enduro

Victoire d’Antoine Magain dans le mondial enduro

A Bettola, commune de la province de Plaisance dans la région Émilie-Romagne, en Italie, on disputait ce week-end le 4ème GP de la saison mondiale d’enduro. Un week-end en deux temps, avec une première journée disputée sur le sec et une seconde disputée dans des conditions difficiles suite aux violentes averses qui se sont abattues sur la région.

Vainqueur le samedi devant Brad Freeman et Andrea Verona, le leader du classement provisoire EnduroGP Josep Garcia n’a pu éviter les erreurs ce dimanche et s’est incliné face à Andrea Verona et Steve Holcombe. Derrière le trio Verona/Holcombe/Garcia, on retrouve… Antoine Magain !

Notre compatriote crée la surprise dans la boue du dimanche en terminant la journée à une superbe 4ème position scratch, remportant au passage son premier succès de classe au niveau mondial puisque le pilote Sherco se montrait le plus rapide de la catégorie Enduro3. Joli ! La veille, le Nismois avait déjà bouclé une belle journée à la 9ème place scratch, ce qui lui avait valu de prendre la 4ème position de sa catégorie. Un excellent week-end donc pour notre compatriote !

Direction la Slovaquie à présent pour le championnat EnduroGP pour un 5ème round prévu du 12 au 14 juillet.

Texte: mxmag.be
Photo: Frédéric CAUCHY

Partenaires

Bouton retour en haut de la page