Motocross

Les Néerlandais s’imposent à Lommelwood

Le MXGP of Flanders continue de se développer. Une masse de spectateurs est venue à Lommel pour profiter d’une ambiance formidable, de courses super excitantes et de nombreux animations. Le seul point négatif est qu’après les nombreux podiums de nos Belges lors des GP précédents, ils n’ont pas pu poursuivre ces succès dans le sable lourd de Lommel.

Dans la catégorie MX2, le Néerlandais Kay De Wolf s’est montré très fort, tandis que les frères Coenen et Liam Everts ont chuté à plusieurs reprises et ont dû remonter. La victoire de De Wolf est donc méritée, avec à ses côtés sur le podium son compatriote Rick Elzinga et l’Allemand Simon Laengenfelder. Liam Everts a terminé quatrième, Lucas Coenen 7ème et Sacha 9ème.

En MXGP, nous avons eu droit à un spectacle de Jeffrey Herlings qui a été très apprécié par les spectateurs néerlandais et belges. A Lommel, il a remporté la course avec une double victoire de série, gagnant quelques points sur Tim Gajser et Jorge Prado. Jorge Prado et Romain Febvre ont terminé deuxième et troisième au classement final du MXGP of Flanders, rejoignant Herlings sur le podium.

Brent Vandoninck a terminé à une belle 12ème place. Jago Geerts n’a pas participé aux courses de dimanche, car il a dû constater après les qualifications qu’il lui restait encore du travail physique à faire après sa longue rééducation.

Pour un compte-rendu complet de l’épreuve, rendez-vous sur www.mxmag.be

Voici les belles photos de Kabouter Trek:

Partenaires

Bouton retour en haut de la page