Courses sur Route

BeNeLux Trophy Superbike à Chimay : victoire pour Côme Geenen

A deux épreuves de la fin du championnat BeNeLux Trophy, la lutte est complètement relancée en Superbike. A Chimay, en l’absence du leader du classement, Bram Lambrechts, Yan Ancia et Thijs Peeters sont revenus à quelques points du leader. La fin du championnat approche et trois coureurs ont encore des chances de remporter le Benelux Trophy en Superbike.

Lors de l’Open Trophy, Ancia (2-3) et Peeters (3-2) ont maintenu un équilibre parfait. Face à Côme Geenen, rien ne pouvait l’arrêter. Le concessionnaire bruxellois a remporté les deux courses du SBK avec une grande supériorité. En passant, il a pulvérisé le record du tour de Vincent Lonbois, qui tenait depuis plusieurs années, en réalisant un petit 1:35.

Supersport : Twice Performance Achterhoek Racing

L’équipe néerlandaise de Hengelo est au top des courses sur route depuis des années et elle l’a prouvé une fois de plus lors du Benelux Trophy Supersport à Chimay. Le nord-irlandais Adam McLean a remporté la course d’ouverture avec brio, tandis qu’Ilja Caljouw s’est emparé de la première marche lors du repêchage. En l’absence des leaders Jef Van Calster et Romain Louppe, qui ne participent pas aux courses sur circuits routiers, ce sont les coureurs de l’IRRC qui ont marqué le plus de points. Le Britannique d’origine allemande Gary Johnson, qui roule pour l’équipe Schleizer Dreieck, a également terminé une fois à la deuxième place. La course 1 a vu le podium se composer de McLean-Johnson-Caljouw. Dans la reprise, le quatuor composé de Wayne Bourgeais (11-6), Mauro Poncini et le tandem hollandais Caljouw-Kevin Mos roulent sur la piste comme sur un fil. Bourgeais perd quelques places au détriment de Thomas Wendel et Matthieu Pauchard, qui progressent, et termine finalement à la sixième place. Le podium se compose de Caljouw-Poncini-Wendel. Moss est quatrième. Gregory Botty, qui s’est entraîné le plus rapidement sous la pluie battante du samedi matin, est le seul Belge à terminer deux fois dans les dix premiers (8-9). Wouter De Cooman, qui s’est hissé à la deuxième place du classement, a obtenu une note de 13 à 10.

Texte Jan Vermeer – Plus d’infos page Facebook BeNeLux Trophy
Photos : Jan Vermeer et Sylvain Rorive

Partenaires

Bouton retour en haut de la page