Motocross

Liam Everts monte sur le podium du GP de Suisse

Kay de Wolf a certainement remporté un match important dans la course au titre mondial MX2 ce week-end en Suisse. Avec une victoire et une 3ème place dans les manches, le Hollandais a remporté le 17ème GP de la saison pendant que son rival Lucas Coenen se contentait d’une 7ème place finale. Voilà qui permet à De Wolf d’aborder les 3 derniers GP de la saison avec un avantage plutôt confortable de 61 points.

Vainqueur ce samedi de la manche qualificative du GP, Lucas Coenen semblait bien parti pour réitérer en Suisse ses succès des deux GP précédents, en Suède puis en Hollande. Hélas, entre mauvais départ et petites fautes en course, notre compatriote n’a pas pu franchir le cap des trois victoires consécutives. Il passe même plutôt à côté de son week-end, ne ramenant qu’une 7ème place finale qui lui coûte 18 points face à Kay De Wolf dans la course au titre mondial MX2.

De son côté, Liam Everts retrouve le chemin du podium. Excellent second de la première manche devant le revenant Thibault Benistant, auteur de son premier holeshot de la saison, Everts prend ensuite la 5ème place dans la seconde manche et monte ainsi sur la 3ème marche du podium du jour aux côtés de De Wolf (1+3) et de Laengenfelder (4+1).

MXGP

Tim Gajser a remporté les deux manches d’un GP de Suisse très disputé ce dimanche sur la piste de Frauenfeld. Le Slovène précède par deux fois un Jeffrey Herlings très rapide qui a dû dans les deux manches effacer des départs moyens et Jorge Prado.

Jago Geerts prend un bon départ malgré sa mauvaise position à la grille (il n’avait que réalisé le 28ème chrono). Jago plonge dans le premier virage aux alentours de la position 10, mais à la moitié du premier tour, il ne peut plus éviter une chute de Stauffer. Il chute sur l’Autrichien et est enseveli sous sa propre moto. Pendant ce temps, une roue continue de tourner sur sa hanche. Geerts essaie encore un peu, mais doit rapidement abandonner.

Jago: « La malchance continue de me hanter. Je n’avais nulle part où aller quand ce coureur est tombé juste devant moi, je l’ai percuté de plein fouet et j’ai mis ma moto sur moi. Résultat : beaucoup d’égratignures et de brûlures. Pourtant, ces blessures n’étaient pas la raison de mon forfait. J’aurais pu rouler, mais je suis un peu bloqué mentalement après tous ces déboires. Cette grave blessure au coude, les opérations, la rééducation difficile… Et maintenant, c’est à nouveau le cas. C’est trop pour moi à un certain moment. Je dois d’abord faire le vide dans ma tête. Il y a donc de fortes chances que je ne participe pas à un GP cette année. »

Texte: MXMag/Monster Energy Yamaha Factory MXGP
Photo: Infront Moto Racing – MXGP.com

Partenaires

Bouton retour en haut de la page