Deux records du monde de vitesse FIM pour Torsten Robbens
Torsten Robbens (Oudenaarde), concepteur et constructeur de motos pionnières, a établi deux records du monde de vitesse le week-end dernier avec sa nouvelle création « La Belgitude ». Au FIM World Speed Trials, sur le Lausitzring en Allemagne, il a placé la Belgique sur la carte du monde des motos de course électriques.
Le week-end dernier, le World Speed Trials s’est déroulé au Lausitzring en Allemagne. Cette prestigieuse compétition de vitesse a été organisée pour la deuxième fois en partenariat avec la FIM.
Avec sa nouvelle moto de course ultramoderne « La Belgitude », Torsten Robbens a réussi à établir deux records du monde de vitesse dans la catégorie des motos électriques de moins de 150 kg. Dans la catégorie « sans carénage », il a atteint 214,15 km/h et « avec demi-carénage », pas moins de 229,50 km/h. Un exploit exceptionnel qui a mis la Belgique sur la carte en termes d’ingénierie et de sport. Cela fait depuis 1932 qu’un Belge, René Milhoux, ami personnel d’Hergé, détient un record du monde de vitesse FIM.
« La Belgitude » est une moto de course électrique 100% fabriqué par Torsten Robbens. « Avec cette création, je veux montrer que les motos électriques peuvent aussi être légères et performantes. Cela va à l’encontre de la tendance », explique Torsten. « La Belgique a une riche histoire en matière d’ingénierie motocycliste. Nous ne devons pas la laisser se perdre. Je veux perpétuer ce savoir-faire. La Belgitude est une attitude ». ajoute-t-il fièrement.
À propos de Torsten Robbens
Torsten Robbens (Oudenaarde) a 25 ans d’expérience dans le sport moteur, notamment en Formule 1 et en course d’endurance, où il est devenu le plus jeune directeur d’équipe à remporter les 24 heures du Mans en 2004. Motivé par la passion de l’innovation, il a déjà développé par le passé des motos de course électriques qui ont participé au TT de l’île de Man et à d’autres événements prestigieux. Le travail de Torsten contribue à repousser les limites de la performance des motos électriques.
Photos: Conograph