Thijs Peeters remporte le BeNeLux trophy Superbike avec un seul point d’avance sur Bram Lambrechts
Les 7 et 8 septembre, la finale du BeNeLux trophy Superbike & Supersport s’est déroulée sur le circuit Goodyear de Colmar-Berg au Luxembourg. Pour la première fois dans l’histoire du Trophée Benelux, trois coureurs pouvaient encore devenir champions Superbike avant cette finale. Thijs Peeters, Yan Ancia et Bram Lambrechts. Deux courses passionnantes et tendues à Colmar-Berg jusqu’au dernier tour de la course 2.
Lambrechts part comme une fusée avec Peeters et Ancia dans son sillage. Lambrechts semble rester en tête jusqu’à ce que le Néerlandais le dépasse en fin de course. Un saut de fin de course, un meilleur passage des coureurs doublés, un meilleur état des pneus, qui sait ? Mais à la fin de la course, les points sont distribués. A ce moment-là, Ancia a perdu des positions en raison de problèmes d’embrayage, le Limbourgeois a eu des problèmes avec cela tout au long du week-end, et des slicks qui s’usent rapidement.
Avec six points d’avance, Peeters ne pouvait pas encore se reposer et suivre l’évolution de la course 2. Bram était à nouveau en tête jusqu’à ce que Thijs prenne le relais, mais peu avant la fin, les rôles étaient à nouveau inversés. Peeters, qui en avait assez de la deuxième place, n’insistait plus. Le Néerlandais n’avait plus qu’à tenir Ancia à distance et il y parvenait avec une bonne demi-seconde d’avance. Lambrechts a donc remporté la dernière course devant Peeters et Ancia, de sorte qu’après neuf week-ends de course et 18 manches, le Néerlandais a remporté le titre avec un seul point d’avance.
Supersport
Le championnat Supersport s’était déjà joué à Assen en août, avec le nouveau champion Jef Van Calster, qui s’est à nouveau montré imbattable. Il a terminé la saison en beauté avec une nouvelle double victoire.
Plus d’infos et de photos : Page Facebook BeNeLux Trophy
Texte et photos : Jan Vermeer