Motocross

Double victoire de Lucas Coenen en Chine, lourde chute de Liam Everts

Déjà auteur d’un double autoritaire en Turquie il y a une semaine, notre compatriote enchaîne avec un nouveau doublé à Shanghai sur un GP un peu particulier puisque la menace d’un typhon a contraint la direction de course à réduire le programme.

Coenen monte sur la plus haute marche du podium devant son coéquipier Kay De Wolf et Simon Laengenfelder. En reprenant 8 points supplémentaires à Kay de Wolf, Lucas Coenen entretient un peu de suspens sur le championnat. Il arrivera sur la finale en Espagne dans deux semaines avec 36 points de retard sur de Wolf.

Liam Everts

Quatrième de la première manche, Liam Everts a chuté au début de la seconde dans un accrochage avec Lucas Coenen. Il n’est pas reparti et a dû être pris en charge par les équipes médicales sur place. Un simple fait de course qui a de lourdes conséquences pour l’officiel KTM puisque les équipes médicales qui l’ont rapidement pris en charge après sa chute lui ont diagnostiqué une fracture de la 5ème cervicale. Heureusement, les premières infos remontent le fait que Everts retrouve peu à peu des sensations dans chacun de ses membres. Il a directement été opéré en Chine.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement!

Texte: MXmag.be
Photo: MXGP.com

Partenaires

Bouton retour en haut de la page