Motocross

Sidecarcross of Nations 2024 : changement composition Team Belgium

Pas de chance pour les équipes belges en motocross. Après le retrait de Liam Everts de l’équipe solo, il a fallu trouver aussi un duo de remplacement pour l’équipe nationale de sidecarcross.

Lors du Grand Prix d’Allemagne de dimanche dernier, Jason Van Daele s’est gravement blessé à la jambe et ne participera pas au Sidecarcross des Nations à Loket, en République tchèque, au début du mois d’octobre.

Le week-end dernier, l’équipe belge a été officiellement présentée à Rudersberg : M. Vanluchene – R. de Veene,D. Sanders – J. Steegmans et J. Van Daele – L. van der Putten.

A peine vingt-quatre heures plus tard, les directeurs sportifs W. Verbrugghe et M. Vanhauwe devaient déjà chercher un remplaçant au malheureux Jason Van Daele.

Les Flamands de l’Est, Kim de Cock et Stijn de Vylder, qui ont déjà acquis une certaine expérience en Grand Prix la saison dernière et ont marqué six points au championnat du monde, prendront la place de Van Daele-van der Putten et, avec Sanders & Steegmans et Vanluchene & de Veene, se rendront dans la ville tchèque de Loket pleins d’ambition. L’objectif de l’équipe belge reste inchangé : se battre pour une place sur le podium.

Et c’est encore possible. Marvin Vanluchene est l’actuel leader du classement du Championnat du monde. Davy Sanders est dans le top mondial depuis des années. Et les amis Kim de Cock et Stijn de Vylder, qui ne pratiquent le side-car que depuis cinq ans, voient dans la Coupe des Nations en République tchèque une occasion unique de poursuivre leur carrière et se lanceront dans la bataille à Loket pour mettre enfin un terme à la malchance de l’équipe belge ces dernières années.

En tout cas, l’esprit d’équipe de l’équipe de Belgique est à nouveau à son maximum.

Texte et photos : Rik Claeys

Partenaires

Bouton retour en haut de la page