Général

La FIM inaugure officiellement son nouveau siège

Le 10 octobre 2024 a marqué l’inauguration du nouveau siège de la FIM à côté de son précédent siège à Mies (Suisse), la Fédération Internationale de Motocyclisme étant installée dans la région vaudoise depuis près de trente ans.

Le président de la FIM, Jorge Viegas, a célébré le succès de ce projet en coupant le ruban en présence de quatre cents invités de marque. Parmi eux, les promoteurs des Championnats et Coupes du Monde FIM, des champions légendaires – dont le quinzième Champion du Monde Giacomo Agostini -, les principaux médias locaux et internationaux, les partenaires de la FIM ainsi que les membres de la FIM.

Avant l’inauguration officielle, les invités ont assisté à un spectacle donné par deux titans du trial à l’extérieur du nouveau siège : Toni Bou, 36 fois champion du monde, et Emma Bristow, 10 fois championne du monde, ont présenté leurs compétences et leur talent, offrant un spectacle palpitant.

Le design du nouveau siège de la FIM incarne l’essence du motocyclisme, reflétant les valeurs et l’esprit de ce sport, ainsi que la fraternité, la collaboration et la communication qui unissent la communauté passionnée des motards. La FIM a donné la priorité aux matériaux de construction respectueux de l’environnement en choisissant des options à faible teneur en carbone, bio-sourcées, géo-sourcées et réutilisées, conformes aux normes suisses.

Le nouveau siège représente un avenir dynamique et positif pour la FIM, où ceux qui vivront dans ses murs caractérisent les cent vingt et une fédérations nationales, les six unions continentales et près de quatre cents personnes, qui travaillent chaque semaine collectivement pour s’assurer que des millions de fans dans le monde entier puissent profiter du grand spectacle qu’est le sport motocycliste moderne.

Le président FMB, Mr. Christian Dejasse, représentait notre fédération lors de cette inauguration.

Partenaires

Bouton retour en haut de la page