Enduro

ISDE 2024 : la France reste en tête après la troisième journée, les Belges confirment

Après deux jours sur la boucle de Santiago, les coureurs se sont réveillés le troisième jour avec un nouveau parcours et une nouvelle série d’épreuves spéciales. Le terrain déjà saturé et la météo changeante ont poussé les organisateurs à utiliser le parcours de Vilatuxe-Lalin, initialement prévu pour la quatrième journée.

Avec plus de 200 kilomètres de course prévus ce jour-là, les coureurs ont accueilli le Parc Fermé NOCO mercredi soir pour achever la première moitié de la course de cette année. La France a pu augmenter son avance au classement du Trophée mondial, tandis que les États-Unis ont pu conserver leur avance au Trophée mondial féminin, malgré la pression exercée par l’Australie. La Suède reste devant la France dans la catégorie du Trophée mondial junior.

Individuellement, Josep Garcia et Steve Holcombe continuent de mener la danse. D’ailleurs, les Belges se portent bien après trois jours de labeur dans la boue espagnole. Antoine Magain, Dietger Damiaens, Tim Louis et Florian Tichoux sont toujours sixièmes. Magain a même réussi à terminer quatrième au scratch lors de la troisième journée. Damiaens a quant à lui obtenu la 41ème place au classement du jour hier.

Texte : MXmag.be
Photos : mastorgnephotography

Partenaires

Bouton retour en haut de la page