Courses sur Route

Baltus termine septième après une course Moto2 intense à Phillip Island

Barry Baltus a terminé septième du Grand Prix d’Australie qui s’est déroulé dimanche sur le circuit de Phillip Island. Notre compatriote a su tirer son épingle du jeu dans des duels acharnés, ce qui lui a permis de décrocher sa deuxième place dans le top 10 de la saison.

Parti de la cinquième place sur la grille de départ, Baltus n’a pas pris un bon départ et, après deux tours, il s’est retrouvé en treizième position. Cependant, grâce à un rythme de course soutenu, le pilote belge est parvenu à revenir rapidement aux avant-postes, se battant avec acharnement dans le groupe qui se disputait la quatrième position. Les allers-retours entre Baltus et ses concurrents se sont succédés jusqu’à ce qu’il franchisse la ligne d’arrivée en septième position.

Il s’agit de son meilleur résultat depuis l’ouverture de la saison au Qatar et, avec 40 points, il est désormais dix-neuvième au championnat.

Barry Baltus – P7 : « Je suis heureux de la course d’aujourd’hui. Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié une course et que je ne m’étais pas senti aussi bien. Le départ n’a pas été très bon et j’ai perdu quelques positions, mais je suis resté calme et j’ai réussi à revenir aux avant-postes. A la fin, j’ai utilisé un peu trop mon pneu arrière, ce qui m’a empêché de me battre pour le top 5, mais c’est quand même un bon résultat. J’espère que nous pourrons continuer ainsi lors des prochaines courses.

Le week-end prochain, la prochaine manche MotoGP se déroulera en Thaïlande.

Texte et photo : RW Racing GP

Partenaires

Bouton retour en haut de la page