Général

Palma de Majorque, décor de la magnifique cérémonie de remise des prix FIM 2024

Les superstars du sport moto ont brillé lors de la cérémonie de remise des prix FIM 2024 au Palma Convention Centre à Palma de Majorque le samedi 7 décembre. Lors de cette prestigieuse cérémonie, les champions du monde FIM de cette année ont reçu leurs médailles d’or et leurs diplômes.

Un millier d’invités étaient présents pour honorer les vainqueurs de 62 titres mondiaux FIM dans six disciplines différentes du sport moto: course sur route, motocross, trial, enduro, rallye cross-country et course sur piste. La salle était remplie de représentants des 121 fédérations nationales, de légendes de la moto, de promoteurs de la FIM, de partenaires de la FIM et de représentants de la communauté mondiale du sport moto.

La FMB était représentée par son président, Christian Dejasse, son secrétaire général, Stijn Rentmeesters, et le délégué du sidecarcross de la FMB, Rik Claeys, spécialement invité à se joindre à la célébration du titre mondial de notre seul champion du monde 2024, Marvin Vanluchene.

Champions du monde Sidecarcross

Pour notre champion du monde Marvin Vanluchene, aucun effort n’est de trop pour promouvoir le sidecarcross de manière positive. Jeudi et vendredi, Vanluchene a été invité par Saint-Nicolas lui-même à l’aider dans sa tournée annuelle. Les enfants d’Oostrozebeke ont donc eu droit à deux célébrités pour le prix d’une lors de leur fête annuelle de Saint-Nicolas.

Ensuite, ils ont dû faire leurs valises rapidement, car le lendemain, notre triple champion du monde de sidecarcross devait se rendre à Palma de Majorque pour le gala annuel de la FIM. Le samedi matin, une course de karting a eu lieu avec tous les champions du monde de sport moto de l’année écoulée. L’après-midi, près de la mer à Palma, sous une température estivale radieuse, une séance d’autographes a eu lieu avec tous les champions du monde, pour laquelle la quasi-totalité des motards de Majorque s’était rendue au Parc del Mar. Le soir, c’était l’heure du gala de la FIM, au cours duquel tous les champions du monde de l’année 2024 ont reçu leurs médailles officielles du championnat du monde. Du côté de la Belgique et les Pays-Bas, il s’agissait de Kay de Wolf (MX 2) et Lotte van Drunen (MX Women) pour les Pays-Bas, et Marvin Vanluchene (sidecar cross) pour la Belgique. Le président de la KNMV, Wim Mulder, a reçu le diplôme pour la victoire de l’équipe néerlandaise au Sidecarcross des Nations.

Le copilote Glenn Janssens n’a pas pu être présent à Majorque pour des raisons familiales. Le champion du monde MX-GP Jorge Prado était également absent, en raison d’engagements en Amérique.

Les plus grandes vedettes de la soirée étaient bien sûr Jorge Martin, qui a remporté le titre mondial en MotoGP l’année dernière, et Toni Bou, qui est devenu champion du monde de trial pour la trente-sixième ( !) fois.

Marvin Vanluchene, qui a déjà pu décrocher sa troisième médaille d’or FIM à Palma de Majorque, a également été personnellement félicité par Kristers Sergis, quintuple champion du monde de sidecar cross, après l’hommage.

Rik Claeys nous a fourni de magnifiques photos. A découvrir !

Partenaires

Bouton retour en haut de la page