
Cette édition 2025 du Motour des Nations FIM se déroulera du 9 au 12 septembre 2025 au Spa Hotel – Terme Sveti Martin**** à Sveti Martin na Muri. La plupart d’entre nous connaissent la Croatie pour sa magnifique côte, mais cette année, nous visiterons la partie continentale de la Croatie.
Le Mototour des Nations FIM 2025 sera organisé dans la province de Međimurje, une région du nord de la Croatie qui jouxte la Slovénie et est bordée par deux rivières : la Mura et la Drava. Le site principal est la municipalité de Sveti Martin na Muri, c’est-à-dire Saint Martin sur la rivière Mura.
Le Mototour des Nations 2025, c’est 3 nuits et 2 jours de moto dans le nord-est de la Croatie.
Les randonnées visent à assurer la sécurité des participants et à leur faire découvrir les routes les moins fréquentées et les plus pittoresques de la région. Les participants sont répartis en groupes de 50 motos maximum, chaque groupe étant accompagné d’un guide et d’au moins deux « marshals », qui roulent à une vitesse « touristique » constante. Des arrêts sont prévus en fonction du programme. Les carrefours importants sont surveillés et les routes choisies sont goudronnées et adaptées à la pratique de la moto par tous les temps.
La distance totale parcourue est d’environ 300 km. Des déjeuners légers (snacks, fruits, jus de fruits, eau) seront fournis pendant les randonnées. Les participants doivent s’abstenir de consommer de l’alcool pendant les excursions.
Remarque: L’enregistrement à l’hôtel est possible à partir de 15h le mardi 9 septembre. Si vous arrivez plus tôt, vous pouvez utiliser la piscine, le bar et le restaurant de l’hôtel ainsi que le Potkova Pub en attendant de vous enregistrer.
Les inscriptions se feront comme pour le « FIM Rally » et le « FIM Motocamp » à partir de maintenant par l’intermédiaire de la FMB et seront clôturées le 25 mai 2025.
Infos pratiques

Site web : https://fim-mon2025.surogat.net/
Droit d’inscription : sur base d’une chambre double : € 366 par/pers – sur base d’une chambre simple : € 501 par/pers.
Pour cela, vous recevrez de la part de la FMB: 1 T-shirt
De la part des organisateurs :
- Participation au Mototour des Nations FIM 2025
- Hébergement pour une durée de trois nuits à l’Hôtel Terme Sveti Martin ****
- En chambre double ou individuelle.
- o 1er jour (9 septembre) : dîner
- o 2ème jour (10 septembre) : petit-déjeuner, déjeuner léger, dîner
- o 3ème jour (11 septembre) : petit-déjeuner, déjeuner léger, dîner
- o 4ème jour (12 septembre) : petit-déjeuner et adieu
- Lors des dîners, une bière ou ¼ de bouteille de vin ou de boisson non alcoolisée par personne est offerte.
- Souvenir, autocollant
- Une médaille/plaque ou un pin’s commémoratif.
- T-Shirt
- Autres souvenirs laissés au choix de l’organisateur, mais facilement transportables en moto.
- Utilisation gratuite de la piscine (les autres services du Spa ne sont pas inclus mais peuvent être achetés à l’hôtel).
- Parking gratuit devant l’hôtel
Les détenteurs de la carte FIM-Advantage bénéficient d’une réduction de 20 € par détenteur. Cette carte peut être demandée via le site web : https://fim-advantage.com/ . Pour bénéficier de cette réduction, la Carte Avantage FIM doit être valable pour les dates du Mototour des Nations FIM 2025 et le numéro de la Carte Avantage FIM doit être inscrit par chaque détenteur sur le formulaire d’inscription.
Envoyez les formulaires d’inscription complétés et signés + le nombre et la taille du T-shirt (le T-shirt supplémentaire coûte €16) à : De préférence par e-mail à gilbert.vb@telenet.be
Gilbert Van Bael – Kasteelstraat 22 – 2250 OLEN.
Les formulaires d’inscription sont en format pdf et peuvent être remplis sur l’ordinateur.
ATTENTION : Le nombre de participants est limité à 200 !
Inscription et paiement avant le 25.05.2025 sur le compte FMB-BMB : BE07 2100 4434 0166
Informations complémentaires :
Gilbert Van Bael : GSM : +32495805900 – Domicile : 014/223230 E-mail : gilbert.vb@telenet.be
https://fim-mon2025.surogat.net/
Formulaire d’inscription – programme – règlement
Option journée supplémentaire le 8 septembre
Cette option doit également être indiquée sur le formulaire d’inscription sous la rubrique « Extra Day 08.09.2025 – par personne qui comprend l’hébergement en chambre double » et/ou « Extra Day 08.09.2025 – Supplément par personne pour chambre simple ». Le paiement se fait également via la FMB.
Prix de cette option : 90 € par personne en chambre double et 90 € + 45 € en chambre individuelle.
Tout participant qui s’inscrit à la journée supplémentaire facultative (08.09.2025.) recevra ce qui suit :
Journée supplémentaire 08.09. : hébergement à l’hôtel, dîner (détente à la piscine et au Potkova Pub).
1er jour 09.09.2025.
- 10:00 – 16:00 Ronde avec itinéraire préparé et déjeuner. Les randonnées ne seront pas guidées, mais des bénévoles seront présents à chaque point de contrôle. Le déjeuner sera servi à l’un des points de contrôle.
- 15:30 – 16:00 – Puis participation au programme principal.