Inscrivez-vous à la 5ème édition du Belgian Endurance-Cross internationale du Doudou

Les 3 et 4 mai, la première épreuve du Belgian-Endurance Cross (BEX) 2025 se déroulera sur le site bien connu du Bois brûlé à Mons avec un certain nombre de nouveautés importantes au programme.
La principale nouveauté de la nouvelle saison est le lancement d’un nouveau championnat pour les classes VINTAGE EVO 80 et VINTAGE EVO 90 (ancêtres) en plus de la classe VINTAGE déjà existante. Elles pourront disputer des courses d’endurance d’une heure par manche pour un budget limité.
La classe VINTAGE EVO 80 est réservée aux motos construites entre 1980 et 1989.
La classe VINTAGE EVO 90 est réservée aux motos construites entre 1990 et 1999.
Pour la classe VINTAGE, il n’y a pas de critères spécifiques concernant l’année ou la cylindrée de la machine mais la moto doit répondre à l’un des 4 types suivants :
TYPE | Refroidissement | Frein Avant | Frein Arr. | Suspension Arrière |
A | AIR | Tambour | Tambour | 2 amortisseurs |
B | AIR | Disque | Tambour | 2 amortisseurs |
C | AIR | Tambour | Tambour | 1 amortisseur ou type Cantilever |
D | Liquide | Tambour | Tambour | 2 amortisseurs |
Programme BEX de Mons
Le programme de course à Mons sera légèrement différent des années précédentes. Le samedi 3 mai, il y aura des séances d’essais libres et chronométrés (30 min) pour les classes VINTAGE et EVO et deux manches d’une heure comptant pour le Championnat de Belgique.
Pour les autres classes BEX, il y aura une séance d’essais libres de 30 minutes.
Le dimanche 4 mai, il y aura les séances d’essais libres et chronométrés (45min) BEX et la course d’endurance BEX de 3 heures pour les équipes SOLO (1 manche) ou 5 heures pour les équipes DUO réparties en une manche de 3 heures et une 2e manche de 2 heures.
Consultez toutes les informations sur cette épreuve (et les inscriptions) ci-après : BEX de Mons 3-4/05/2025