Plaque rouge pour Liam Everts en MX2, podium pour Lucas Coenen en MXGP

Vainqueur le week-end passé en Espagne, Liam Everts s’est contenté ce dimanche 22 mars de terminer au pied du podium à Saint Jean d’Angély en France. Le week-end n’en a pour autant pas été moins positif pour notre compatriote qui arrivera en Sardaigne sur le prochain GP dans deux semaines avec la fameuse plaque rouge sur sa Husqvarna officielle.
Troisième puis cinquième dans les manches après avoir mené un moment dans chacune des courses, Liam s’est contenté d’une quatrième place au général de la journée, terminant au pied d’un podium occupé par l’ancien champion du monde Andrea Adamo, Simon Laengenfelder et Thibault Benistant.
Sixième puis 4ème, Kay de Wolf termine juste derrière Everts et lui concède 3 points supplémentaires au classement provisoire qu’Everts mène désormais avec 3 points de plus que Laengenfelder et 5 par rapport à de Wolf.
MXGP: Lucas Coenen sur le podium
Tim Gajser a livré une performance magistrale en remportant le MXGP d’Europe ce week-end. Le Slovène s’est imposé dans les deux manches devant un Romain Febvre combatif mais impuissant à contester la suprématie de son rival. Le jeune Lucas Coenen, brillant dès les qualifications, complète le podium avec deux troisièmes places. En revanche, nouvelle journée à oublier pour Jago Geerts, très en retrait en première manche et contraint à l’abandon dans la seconde.
Plus d’info sur mxmag.be
Photos: MXGP.com