Trial

Emile Mattheews remporte le trial de Warken

C’est ce we que se déroulait l’ouverture du championnat de Belgique de Trial sur le terrain du Moto Club de Warken au Luxembourg. 90 pilotes ont pris le départ de la course sous un ciel clément cette année.

Les 10 zones à parcourir 3 fois étaient tracées assez faciles, ce qui ne laissa pas de place à l’ erreur dans de nombreuses catégories.

En Minitrial, Youth , 3 très jeunes pilotes avaient fait le déplacement , le plus haute marche du podium revenant à Finn Van de Steer avec 15 points, devant Valentin Thumilaire et Reed Bay.

Chez les TR4 nous devons féliciter un jeune pilote du club de Dison Niels Demirkol qui malgré son jeune âge a su garder son calme et sa concentration pour terminer les 3 tours à 0 point. Il devance un vieux briscard de la discipline Benoit Dreze, qui sur sa moto électrique EM termine également le trial à 0 mais départagé au temps. Le troisième également départagé au temps, car lui aussi à 0 sur les 3 tours n’est autre que Philippe Cyte sur ca Bultaco .

En TR3 , 3 pilotes sont à égalité avec 0 point au bout des 3 tours et ont donc été départagés au temps.

C’est  Marc Cuyvers qui s’impose devant Marc Maraitre et Mario Collichio.

En TR2 , c’est un revenant du trial qui remporte la manche. En effet, après 19 ans d’interruption de la compétition en trial, Philippe Lejuste s’impose avec son EM, il termine les 3 tours à 0. Le second est Liam Saelens avec 2 pieds, le podium est complété par Chris Vanhuffel.

Chez les TR1 , sur un tracé peu sélectif ou la moindre erreur se paie cash, c’est Dany Crosset qui s’impose face à Wesley Belaey , Jordan Vandekasteele terminant le podium. 

En Elite, Emile Matheews  qui revient de blessure et qui a changé de monture pour 2025 ,passant de Vertigo à TRRS a su se mettre de suite dans la course, il termine avec un score de 4 points sur la journée.

Le second, Jan Cardinaels, figure bien connue dans le monde du Trial puisque le  Boss de Jitsie et ancien coureur du mondial termine avec 9 pieds. Finn Schnur prend la 3me place.

A vos agendas ,la prochaine manche se tiendra à Bilstain le 11 Mai.

D’ici là , bon entraînement à tous.

Texte & photos: Fred Mohring & Marie-Ange Roland.

Partenaires

Bouton retour en haut de la page