Général

Jacky Ickx inaugure l’expo Belgian Racing Show

Le plus grand champion automobile belge de tous les temps, Jacky Ickx, a coupé le ruban inaugural de l’exposition Belgian Racing Champions au Palais 1 avec le président FMB, M. Jos Driessen et le président du RACB. Transformée en décor de course, la partie supérieure du Palais 1 (1.300 m²) accueille une vingtaine de voitures de rallye et de circuit ainsi qu’une quinzaine de motos de cross et de circuit. Tous ces véhicules ont réalisé des podiums et ont un lien avec la Belgique.

“Le retour des voitures de sport au Salon de Bruxelles constitue une excellente nouvelle pour tous les sportifs belges et les amateurs de sport mécanique”, confirme Jacky Ickx. “On dit souvent que le Belge a une brique dans le ventre, mais aussi dans le coffre. Parce que la voiture, c’est la liberté. Le Belge est aussi très fervent du sport mécanique. En fait, cette exposition doit constituer l’espoir d’avoir à nouveau un Belge en Formule 1, alors que de jeunes pilotes comme Thierry Neuville ou Maxime Martin, par exemple, s’en sortent très bien dans d’autres compétitions.”

Côté motos, vous pourrez admirer sur ce stand le Kalex-KTM de Livio Loi et le Kalex Moto2  de Scott Redding (team Marc VDS) mais également la BMW S1000RR du team belge (!) BMW Motorrad France participant au Championnat du Monde d'Endurance. Autres machines sur le stand: la Ducati 1199 Panigale de Cédric Fievet (Championnat de Belgique Belgian Superbike ) et la CBR 600RR utilisé par Xavier Siméon comme moto d'entraînement.

Les machines de cross sont eux-aussi bien représentées: les KTM des champions de Belgique Ken De Dycker et Damon Graulus, les machines de Liam et Stefan Everts. Depuis longtemps il y a encore une machine de side-car au salon avec la VMC-Zabel de Jason Van Daele et Tim Smeuninx

Photos:: Autobuzz & demotorsite

Partenaires

Bouton retour en haut de la page