MC Maasland organisera son 15ième GP Motocross Side-car
Au début des vacances de la construction, le MC Maasland Neeroeteren organisera la manche belge du Championnat du Monde de Motocross side-car. Après 8 organisations dans la carrière 'de Kiezelgroeve' à Neeroeteren, le club a été contraint de continuer à organiser sur le circuit du Horensbergdam à Genk. L'épreuve du 12 et 13 juillet sera une véritable anniversaire car c'est pour la 15e fois consécutive que le MC Maasland organisera ce Grand Prix de Belgique. Cela montre clairement que le travail effectué par le club est apprécidé par la FMB et la FIM.
Suite à cette anniversaire, nous avons pris un peu de temps pour parcourir les archives: champion du monde à 10 reprises Daniel Willemsen est le grand vainqueur. Daniel a remporté pas moins de huit éditions . Six autres équipages, y compris le passager Eli Picart (2002 ) et le champion du monde Ben Adriaenssen (2013 ) ont pris les autres années en leur compte.
Le sport de side-car est encore toujours très populaire en Flandre. La preuve : 9 éuipages belges sur un total de soixante équipages inscrits .
Si vous savez que seulement 32 équipages se qualifieront le samedi à travers une série de qualifications pour les courses du mondial le dimanche, vous savez que la lutte sera extrêmement dur
Les vedettes seront bien sur les champions du monde 2013 : Ben Adriaenssen et Ben van den Bogaert .
Info: www.wk side – gène – neeroeten.be