Augementation de la diffusion du sport moto à la télé?
Les émissions en direct du MXGP sont déjà un vieux souvnir. Un petit reportage dans le week-end sportif (VRT) après un podium GP entièrement belge, c'est souvent déjà de trop. L'année dernière Vier a également arrêté ses émission du MotoGP. Heureusement on peut encore suivre le MotoGP sur la RTBF et récemment également sur la chaîne digitale flamande Acht. Cette dernière a émis en direct le MotoGP de France, non seulement la classe MotoGP mais également le Moto2 et Moto3 où nos compatriotes Xavier Siméon et Livio Loi sont actifs.
Afin de pouvoir convaincre Acht à poursuivre ces émissions, une pétition a été lancée. Nous lançons un appel à compléter cette pétition via le lien suivant: pétition MotoGP op Acht
Entre-temps la pression sur la VRT pour la diffsion des GP de Motocross et les épreuves du Championnat de Belgique MX est augmentée. Le promoteur FMB, Edmond Detry, a eu différents contacts avec le service sportif de la VRT et fournit après chaque épreuve les images gratuitement mais sans succès jusqu'à maintenant. Heureusement la RTBF émet un reportage de 13 minutes de chaque manche avant les qualifications de la F1. Eric Geboers, l'organisateur du GP de Lommel a des bons contacts avec Youthstream et la VRT et il semble qu'il a pu réaliser des progrès. Hier la VRT a promis que le Grand Prix de Belgique à Lommel et le Motocross des nations à Kegums seront émis en direct!
A partir du le GP de France (MX) la VRT consacra plus de temps dans le week-end sportif ainsi qu'un résumé le dmanche soir.
Pour 2015 et 2016 des possibilités supplémentaires sont à l'étude.
Un bon pas en avant mais il reste nécessaire de continuer à mettre de la pression!
Photo: Eric Geboers et le Roi Philippe lors du Motocross des Nations à Lommel en 2012.