Classic Bike

Courses side-car classique: les Belges au premiers rangs

La 3ème manche du championnat d'Angleterre se déroulait à Anglesey. Pour les belges Damien Perilleux et Nacy Detournay, le weekend s'est soldé par deux deuxièmes places, un abandon sur pneu crevé et une troisième place. Kevin Hunt/Alan Crackwellet et Jason Reilly/Daniel Reilly sont les plus dangereux concurrents pour Damien et Nancy, c'était une course très "hard", Damien et Nancy ont éclaté le pneu du panier à plus de 150 km/h en 4ème vitesse dans une courbe et heureusement le dégagement était de plus de 30 mètres avant le rail, ils n'ont rien touché…

Autre épreuve, le continental circus des sidecars classiques s'est rendu en Ecosse, sur le circuit d’East Fortune, pour le Bob Mc Intyre memorial classic races. Deux belges étaient au départ : Bert Vloemans, passager de Bill Hodgkins, et Sébastien Bar, passager de Colin Lewis. Au terme des qualifications du samedi matin, Colin Lewis & Sébastien Bar ont obtenu la pole devant Alistair Lewis & Patti Reid et Clive Faulkner & Brian Robson. Sur les deux jours de compétition, 5 courses étaient au programme.Objet InconnuAu niveau de la météo, une seule manche s’est courue sous une pluie battante (le samedi après-midi). Colin Lewis & Sébastien Bar se sont imposés à 4 reprises et sont donc champions d’Ecosse et vainqueurs du Mike Singer Trophy . Cerise sur le gâteau, l’équipage a battu le record du tour lors de la dernière course du dimanche (amélioration de 0.3 sec du record détenu par Ian Salter & Tim Dixon depuis 2009).

Lors de ce weekend, une manche de la Camathias Cup était également organisée. Dans la catégorie +750cc, Colin Lewis & Sébastien Bar s’imposent devant Alistair Lewis & Patti Reid.

Texte: Philippe Godin
 

Partenaires

Bouton retour en haut de la page