Supermoto

Modifications au règlement Supermoto 2015

Vu que le nombre des licenciés annuels Supermoto est en régression en Belgique et aux Pays-Bas et suite à la collaboration avec la KNMV , le groupe de travail Supermoto a décidé d’adapter certains points du règlement 2015.

Nationaux: les épreuves Nationaux B sont annulées. S'il y aura plus de 36 inscrits – licenciés annuels et licenciés 1 manifestation – les coureurs à partir de la 37ème position après les essais chronos, participeront à l’épreuve Débutants, mais avec un classement séparé pour les Débutants et Nationaux. Les points pour le championnat de Belgique Nationaux seront identiques aux autres catégories. Les Nationaux FMB et KNMV participent à des courses séparées, aux Pays-Bas et en Belgique.

Débutants et 'Originals' : pas de changements

Euro-Nationaux & Prestiges : la KNMV a décidé de réinstaller la catégorie ‘ Euro-Nationaux ‘. A ce moment il y a 22 Euro-Nationaux en 25 Prestiges / Inters (pour les deux pays ensemble). Les groupes de travail des 2 fédérations ont décidé d’organiser des épreuves séparées. Cette décision sera évaluée pendant la saison. S'il y aura trop peu de coureurs inscrits pour une certaine épreuve, les 2 catégories seront regroupées, mais avec un classement du jour et des points pour le championnat de Belgique séparés.

Superfinale : à partir de cette année, une course ‘ Superfinale ‘ sera également organisée aux Pays-Bas. 16 Prestiges/Inters , 10 Euro-Nationaux, 5 Nationaux FMB et 5 Nationaux KNMV seront autorisés à prendre le départ de cette Superfinale. Par fairplay , le pole sur la grille de départ sera réservé à un coureur National KNMV lors des épreuves en Belgique, aux Pays-Bas le pole sur la grille de départ sera réservé à un coureur National FMB.

Consultez ci-après:

Addendum règlement sportif Supermoto 2015

Nouveau timing Supermoto 2015

 

Partenaires

Bouton retour en haut de la page