Motocross

De belles prestations belges à Valkenswaard

Le Grand Prix Motocross d'Europe à Valkenswaard aux Pays-Bas, tout près de la frontière belge, est un peu un événement belgo-hollandais. En effet, non seulement il y a beaucoup de supporters belge qui viennent chaque année à Valkenswaard mais il y a également beaucoup de coureurs belge au départ. En MXGP Nick Triest et Jeffrey Dewulf ont participé avec un wild card et beaucoup de coureurs belge ont pris part aux courses annexes pour le Championnat d'Europe.

En MXGP Clément Desalle a terminé sur une belle troisième place mais a du céder la tête du Championnat du Monde à Max Nagl qui finissait deuxième après le français Gauthier Paulin. Anonio Cairoli a du abandonner lors de la première manche et a pu seulement terminer 7ième dans la deuxième suite à une légère blessure au poignet. En MX2 le hollandais Jeffrey Herlings était maître devant son propre public. Brent Vandoninck a terminé 8 ème, Jens Getteman 9ème et Julien Lieber 11ème.

La première épreuve du EMX300 fut un grand succès pour Yentl Martens qui a remporté les deux manches. En EMX125 Cyril Genot a terminé troisième et en EMX250 Damon Graulus, lui-aussi, a pu monter la troisième marche du podium.

'Kabouter Trek' nous a fourni une belle série de photos des belges à Valkenswaard.

Partenaires

Bouton retour en haut de la page