Motocross

Mondial motocross side-car: succès belge en Estonie

Alors que les coureurs solo se battaient pour les points du championnat du monde à Lommel, les coureurs et passagers de sidecar se trouvaient en Estonie. A Kivioli une superbe organisation avait été mis sur pied, avec un succès belge ! Notre triple champion national, Jan Hendrickx, assisté par Ben Van den Bogaart, a remporté la première manche après un duel magnifique avec les leaders du Championnat du Monde, BaxStupelis.

Dans la deuxième manche, c'étaient les Français GiraudMusset qui ont terminé en tant que vainqueur (ils avaient dû abandonner lors de la première manche). Hendrickx et van den Bogaart ont bien 'calculé' leur course et ont protégé leur troisième place derrière Etienne Bax afin de pouvoir remporter ainsi la victoire finale du Grand Prix. Un très heureux Jan Hendrickx récolte ainsi les fruits de sa nouvelle collaboration avec le passager van den Bogaart, et renforce sa troisième place au classement du Championnat du Monde. Les français GiraudMusset ont encore seulement 14 points d'avance sur Hendrickx.

Nos autres jeunes coureurs, VanlucheneSoenens, se sont également distingués en Estonie. Vanluchene a terminé quatrième dans la première manche, à seulement quelques secondes du troisième, Daniel Willemsen. Dans la deuxième manche Vanluchene Soenens ont réalisé le "holeshot", mais suite à une chute lors du premier tour ils se sont trouvés sur la trentième place pour ensuite remonter jusqu'à la dixième! Vanluchene, seulement 19 ans, se trouve lors de sa première saison déjà sur une belle septième place dans le classement intermédiaire du Championnat du Monde.

Plus d'info sur www.sidecarcross.be

Texte & photos: Rik Claeys

Partenaires

Bouton retour en haut de la page