Motocross

Joel Smets devient KTM Motocross Factory Racing Sports Director

Le quintuple champion du monde,  Joel Smets, quitte le Rockstar Energy Suzuki Factory Racing Team pour devenir le directeur sportif du KTM Motocross Factory Racing.

Pit Beirer: "Je suis très heureux que nous avons pu attirer une personnalité comme Joel pour cette nouvelle fonction. Je suis sûr qu'il pourra mener nos coureurs à encore de meilleures performances. Son expérience et ses prestations dans sa carrière parlent d'eux-mêmes. Il est un exemple pour les coureurs d'usine, juniors et seniors."

Smets est venu relativement tard dans le motocross. Il avait déjà 17 ans. Il est devenu cinq fois champion du monde, dont 2 fois sur un KTM. Il a remporté 57 Grand Prix, a été six fois champion de Belgique et a obtenu le titre de l'homme sportif de l'année en 2000.

Smets rejoint KTM dans ce poste nouvellement créé au sein de l'équipe d'usine. Là, il est accueilli par les Red Bull KTM Factory team managers, Claudio de Carli (MXGP) et Dirk Grübel (MX2). Joel sera en charge de la planification générale, la coordination des entraînements et il sera également responsable pour l'atelier en Belgique. Les trois équipes d'usine, MXGP, MX2 et  KTM Junior auront dès lors deux centres. Un en Belgique et un second près de Rome. Les deux sites permettront de profiter des conditions météorologiques différentes, où ils auront donc un double choix.

L'atelier dans le complexe de KTM en Autriche restera l'endroit où les machines d''usine sont fabriquées et le centre à partir duquel toutes les activités de course sont contrôlés.

Partenaires

Bouton retour en haut de la page