Communiqué de presse AMC Dworp: motocross à Kester
Après que 3 accords pour des sites, en vue de l'organisation d'un motocross avaient été annulés par les propriétaires, un nouveau circuit a été identifié à Kester. Cette fois-ci le propriétaire a tenu sa parole et un accord pour un an a été signé. Une possibilité de prolonger cet accord est possible si pour les deux parties cette expérience a été positive.
Il s'agit d'une prairie d'environ 7 ha, dont l'agriculteur Filip Everaet est propriétaire, situé à 300 mètres du circuit habituel et faisant encore partie du 'Kesterheide'. Cette espace présente un grand dénivelé et donc serait approprié pour y construire un beau circuit. Le bourgmestre Doomst fait preuve de sa bonne connaissance de Kester. En effet c'est lui qui a indiqué ce site aux organisateurs et a joué le rôle de médiateur. Il a ainsi réalisé son objectif : garder le motocross à Kester.
Suite à ce nouvel arrangement, le circuit sera dénommé : ’KESTERHEIDE – SITE EVERAET’.
Vu la nécessité d'utiliser la prairie de façon optimale pour le bétail de l'exploitant, il ne sera pas possible d'organiser l'épreuve au mois de juin. Une date est à l'étude pour le mois de septembre.
Par ailleurs, le comité du club AMC Dworp a partiellement été renouvelé. Ivan vogeleer reprend la présidence de René Deboeck, qui a été le président du club depuis 37 ans. Il reste encore néanmoins actif comme administrateur.
Info: AMC Dworp