94ème Salon Auto & Moto
En Belgique, la saison de la moto reprend chaque année vers mi-janvier. Pas forcément grâce à la météo, mais parce que cette période est celle du grand rendez-vous des amateurs : le Salon de la Moto de Bruxelles 2016 ne fera pas exception…
Il y aura cependant du changement dans l'aménagement des palais moto à Brussels Expo. Depuis 2008, les exposants de deux-roues motorisés occupaient les Palais 1 et 3. Il en ira autrement en 2016 : cette fois, ce sont les Palais 3 et 8 qui accueilleront les fans de moto et tous ceux qui s'intéressent à la mobilité ou aux loisirs sur deux roues.
FEBIAC, l'organisateur, a pris cette décision en concertation avec les exposants moto. En déplaçant la moto vers une zone plus centrale de Brussels Expo, nous voulons inciter davantage de visiteurs à découvrir ces formidables produits. Toute personne se rendant au Salon Auto et Moto 2016 passera inévitablement par les palais moto !
Le secteur de la moto a réagi avec enthousiasme à cette innovation. Presque toutes les marques de motos, scooters, trikes, quads, cyclomoteurs et vélomoteurs représentées dans notre pays seront une fois de plus au rendez-vous. Sans oublier les équipements et les accessoires, les vêtements et les services.
Mais ce n'est pas tout. Comme les années précédentes, les palais moto grouilleront d'activités. Après le remarquable succès des spectacles de trial (à vélo) offerts lors de la dernière édition par Kenny Belaey et son équipe, place à l'équipe de trial (à moto) d'une autre star belge : Fred Crosset, 10 fois champion Belgique de trial à moto. Cette fois encore, nous mettons tout en œuvre pour en faire une expérience inoubliable : des cascades spectaculaires par les meilleurs pilotes du monde, avec un spectacle de DJ et danseuses professionnels. Rendez-vous au Palais 3 pour 3 shows chaque jour (4 les jours de nocturne).
Toujours au Palais 3, chaque visiteur aura l'occasion de s'essayer à la moto électrique. Et quand nous disons « chaque visiteur », ce n'est pas une exagération : dès l'âge de 5 ans, les enfants pourront accomplir un petit parcours sur une moto électrique adaptée, accompagnés par des moniteurs expérimentés. Mais les jeunes et les adultes pourront aussi tâter de cette nouvelle technologie. L'initiation sera naturellement gratuite pour tous.
Le stand Start2Ride est devenu une valeur sûre. Cette initiative de l'organisateur FEBIAC se concentre sur la promotion de la moto. Nous voulons séduire davantage d'adeptes, en sécurité et avec une bonne préparation. Le stand propose une mine d'informations sur la conduite de la moto et tout ce qui l'entoure, ainsi qu'une animation photo.
Info: Febiac