La saison de Motocross commencera ce week-end à Genk
Les coureurs du mondial viennent de terminer leur premier Grand Prix le week-end dernier à Qatar. La saison de motocross belge commencera le week-end prochain sur le 'Horenbergdam' à Genk. Le MC Santi présentera à nouveau une très belle organisation! Toutes les catégories solos sont prévues au programme et les premiers points du Championnat de Belgique pourront être obtenus. Les Inters se battront pour les points du Challenger Trophy. En Inters Open, c'est Marvin Vandaele qui défendra son titre national, en Inters MX2 le hollandais Mark Boot devra lui-aussi défendre le titre Challenger Trophy MX2 remporté l'an dernier.
Mais Genk c'est aussi l'ouverture du Championnat de Belgique de Motocross Side-car. De nombreuses équipages se trouveront derrière la grille de départ sur le Horenbergam. L'ancien Champion du monde, Ben Adriaenssen y sera de retour avec K. Stupelis. Ils auront sans doute beaucoup de concurrence du champion de Belgique Jan Hendrickx / Ben van den Bogaart. Le team belge Jason Van Daele / Tim Smeuninx jouera également un rôle important dans les combats pour la victoire finale.
Le site web www.sidecarcross.be soutiendra également cette année le Championnat de Belgique. Lors de chaque épreuve ils remettront un chèque de 150 EUR au vainqueur du 'Sidecarcross Hole Shot Award'. Tout de suite après le premier virage il y aura une ligne blanche ainsi qu'une banderolle de www.sidecarcross.be. Le premier team qui dépassera la ligne blanche obtiendra le 'Sidecarcross Hole Shot Award'.
Le site web www.sidecarcross.be, sera de nouveau présent à chaque épreuve avec 2 ou 3 caméras pour réaliser des reportages vidéos qui seront publiés sur www.sidecarcross.be et le site web de la FMB.
Les courses commenceront dimanche à partir de 10h30.
Consultez toutes les informations pratiques via le lien suivant: http://www.fmb-bmb.be/fr/mx_event/belgian-nationals-side-car