Jeffrey Herlings intouchable à Moerbeke-Waas
Le championnat de Belgique de motocross inter 2016 débutait ce dimanche sur le circuit de Moerbeke-Waas. Un tracé sablonneux sur lequel Jeffrey Herlings a dominé les 3 manches du jour. L’officiel KTM s’impose à chaque reprise devant Max Nagl et Brent Van Doninck, meilleur Belge aujourd’hui à Moerbeke.
Jeffrey Herlings est incontestablement l’homme de ce début de saison. Le Hollandais reste tout simplement invaincu cette année ! Vainqueur des 4 premières manches de l’année sur le championnat du monde MX2, il a dominé l’épreuve d’ouverture du championnat de Hollande le week-end passé à Axel comme il a écrasé la concurrence ce dimanche à Moerbeke.
Jeffrey Herlings reste invaincu cette saison !
Même Max Nagl et sa Husqvarna 450 Factory, pourtant partis en tête à trois reprises, n’ont rien pu faire face à Herlings. L’Allemand se contente donc de 3 deuxièmes places qui lui offrent de monter sur la deuxième marche du podium du jour devant le meilleur de nos compatriote, Brent Van Doninck, qui hissent sa petite Yamaha 250 YZ-F du team Kemea sur la 3ème marche. Derrière les 3 hommes forts du jour, Christophe Charlier (4+9+4) se montre le plus régulier et prend la 4ème place devant Yentel Martens et sa Husqvarna 300 2-temps. Arrivent ensuite 3 pilotes belges avec Jeffrey Dewulf, Damon Graulus et Steve Ramon.
Huitième place pour Steve Ramon dans le sable de Moerbeke.
Dans le classement MX2, Cédric Grobben remporte les deux premières manches et le classement général devant le Néo-Zélandais du KTM Junior Team Josiah Natzke, Max Engelen et Cyril Genot. Sans un abandon en deuxième manche, Kevin Wouts aurait sans doute pu prétendre au podium du jour. Il prend en effet une 4ème place dans la première avant d’être le meilleur pilote MX2 dans l’ultime manche de la journée.
Trois épreuves figurent encore au calendrier 2016 du championnat de Belgique inter à Balen (15 août), Orp (21 août) et Kester (18 septembre).
Foto: @cdsimages
Tekst: mxmag